Baptiste Serin règle ses comptes : « Je ne le tolère pas, je ne suis pas comme ça, j’ai trouvé ça nul ! »

Baptiste Serin règle ses comptes : « Je ne le tolère pas, je ne suis pas comme ça, j’ai trouvé ça nul ! »

Le vendredi 5 juillet 2024 à 19:22 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Le demi-de-mêlée Baptiste Serin va faire son grand retour avec le XV de France, ce samedi soir, lors du test-match contre l’Argentine comptant pour la Tournée estivale des Bleus.

Désigné capitaine par Fabien Galthié, le joueur Toulonnais savoure bien évidemment ce retour en équipe de France.

Interrogé via L’équipe, Baptiste Serin a réglé ses comptes.

Il explique notamment ne jamais avoir compris pourquoi certains expliquaient qu’il avait mal vécu le fait d’être remplaçant du temps où il était encore sélectionné en équipe de France.

Il dément formellement et apporte sa vérité. Extrait:

« Je n’ai jamais compris qu’on dise ça. J’ai laissé parler vu que c’est un débat que je ne pouvais pas maîtriser. Déjà, il y avait  »Toto ». Et vu son niveau, aucun mec ne pouvait prétendre à être titulaire.

J’ai trouvé ça nul parce que je n’ai rien fait pour que l’on me colle cette étiquette que je n’aimais pas. Ce qui en découlait, c’était l’image d’un mauvais mec. Et ça, je ne le tolère pas. Je ne suis pas comme ça. Je n’ai jamais eu de problème avec les mecs avec qui j’ai joué au même poste. »

Dans la foulée, Baptiste Serin explique qu’il était prêt à tout pour intégrer le groupe France afin de disputer la Coupe du monde. Extrait:

« Quand Fabien Galthié m’avait rappelé pour préparer la Coupe du monde, je lui avais dit tout de suite  »tu peux me mettre à n’importe quelle place, je m’en fous, je veux être de la partie, je me suis donné les moyens pour faire partie de cette aventure humaine ». J’avais envie de partager un truc fort. Et tant mieux si tu es sur le terrain car bien sûr nous sommes tous des compétiteurs.

De toute façon, maintenant, je fais moins attention à ce que l’on dit sur moi. Lorsque j’étais plus jeune, je lisais et j’écoutais tout. Quand dans ta tête tu dis que tu ne pourras jamais plaire à tout le monde, c’est plus simple. »

Voilà qui est dit !

Publicité

2 Commentaires

  1. Gege 6 juillet 2024 at 07h- Répondre

    Bien Baptiste

    J'aime 22
    J'aime pas 1
  2. La fan de Louis bielle barrey 6 juillet 2024 at 14h- Répondre

    Et toc ! Bravo Baptiste