Baptiste Serin réagit à la dernière annonce de Fabien Galthié

Baptiste Serin réagit à la dernière annonce de Fabien Galthié

Le mercredi 5 janvier 2022 à 19:52 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

Le demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Baptiste Serin était l’invité du Super Moscato Show, ce mercredi après-midi sur RMC Sport.

L’occasion pour l’international Français de réagir à l’annonce effectuée par le sélectionneur du XV de France Fabien Galthié ce mardi, indiquant notamment que les trois demi-de-mêlée de l’équipe de France sont, à l’heure actuelle : Antoine Dupont, Maxime Lucu et Baptiste Couilloud.

Baptiste Serin a expliqué comprendre la politique de Fabien Galthié et n’avoir aucun problème avec cela.

Une chose est sûre : il va tout faire pour revenir à son plus haut niveau pour les concurrencer. Extrait:

« Il y a une politique de l’homme en forme, ce que je comprends et qui est aussi positive pour l’équipe de France. Je n’ai aucun problème par rapport à ça, je vais faire les efforts pour revenir forcément. Je comprends les choix de Fabien Galthié. »

Aussi, Baptiste Serin affirme bien vivre le fait qu’Antoine Dupont soit sans aucune contestation possible le numéro 1 au poste de demi-de-mêlée, en équipe de France. Extrait:

« Je ne le vis pas si mal que ça cette situation par rapport à Dupont, c’est la réalité des choses. Soit on l’accepte et on se dit que plus rien n’est jouable, en ne faisant rien pour retourner en équipe de France. Soit je me dis que c’est à moi de prouver que j’ai ma place, en tentant de le chatouiller.

Je suis passé par ces moments là, où j’ai été très haut. Je sais aussi qu’on peut aller très bas mais je ne le souhaite pas à Antoine. En vérité, quand il est à 100%, ça reste un joueur incroyable donc pour le bien de l’équipe de France, il faut qu’il soit là. Mais j’ai envie de faire partie du groupe. »

En attendant de retrouver un jour l’équipe de France, Baptiste Serin va devoir rejouer avec le Rugby Club Toulonnais, quand cela sera possible.

Interrogé sur sa prolongation de contrat avec le RCT, l’ancien joueur de Bordeaux-Bègles a expliqué sa décision de poursuivre sa carrière à Toulon. Extrait:

« Le rugby est populaire ici, avec une ferveur particulière. C’est aussi pour ça que je prolonge. On a l’impression de se battre pour des gens qui donnent tout pour venir au stade et puis je crois vraiment au projet RCT. Je suis à fond dans le groupe, il y a une belle famille. »

Publicité

8 Commentaires

  1. Tomasz 5 janvier 2022 at 20h- Répondre

    Classe et intelligent.
    Je le veux au RCT à vie (avec Ollivon).

    J'aime 48
    J'aime pas 8
  2. La Rafale 6 janvier 2022 at 08h- Répondre

    Difficile pour Serin de prouver qu’il est n° 2 derrière Dupont, ses concurrents jouent dans des clubs qui tournent ,ce n’est pas le cas du RCT . Il faut donc que le RCT retrouve un jeu qui lui permette de se mettre en valeur ,mais il faut déjà que le RCT joue. Et ce sera pas avant l’annonce de l’équipe par Galtié fin janvier. Sauf blessure de ses concurrents c’est rapé pour le prochain tournoi.
    Et pour l’avenir il faudra rajouter aux prétendants en n°9, Le Garrec le demi de mêlée du Racing .

    J'aime 13
    J'aime pas 1
  3. Ysembe 6 janvier 2022 at 09h- Répondre

    Actuellement et s’il retrouve sa forme d’avant blessure Le Garrec sera un concurrent sérieux même pour Dupont. Dommage pour lui qu’il joue dans cette équipe…

    J'aime 3
    J'aime pas 6
  4. Sylvestre Twester 6 janvier 2022 at 09h- Répondre

    Serin tu as du travail pour redevenir ne serait-ce que numéro trois. 2023 c’est dans un an, il va falloir travailler dur pour raccrocher les wagons….

  5. joe 6 janvier 2022 at 10h- Répondre

    Il se compare a Dupont rofl .
    Toujours ce melon incroyable

    J'aime 6
    J'aime pas 20
    • Ysembe 6 janvier 2022 at 10h- Répondre

      Avoir de l’ambition n’est pas avoir le melon.

      J'aime 18
      J'aime pas 3
    • madrague 6 janvier 2022 at 11h- Répondre

      je cite Serin « Soit on l’accepte et on se dit que plus rien n’est jouable, en ne faisant rien pour retourner en équipe de France. Soit je me dis que c’est à moi de prouver que j’ai ma place, en tentant de le chatouiller » c est ça avoir le melon ????? S il avait dit bon ok c est mort pour moi j y arriverai jamais tu aurais dit que le gars n a pas de mental il ne se bat pour gagner sa place…….donc réfléchis deux secondes avant de balancer des sau cisses

      J'aime 21
      J'aime pas 4