Baptiste Serin pense être dans les petits papiers du XV de France
Baptiste Serin pense être dans les petits papiers du XV de France
Le jeudi 21 avril 2022 à 17:22 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
Le demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Baptiste Serin n’a plus été appelé par le sélectionneur Français Fabien Galthié depuis qu’il s’est fait opérer d’une épaule, l’été dernier.
Le joueur Varois était présent sur le plateau du Moscato Show, ce jeudi après-midi au Campus RCT.
Interrogé à ce sujet, Baptiste Serin a indiqué être encore en contact avec le staff de l’équipe de France.
Selon lui, il serait encore dans les petits papiers des Bleus pour les prochaines échéances.
Il est cependant conscient que la concurrence est rude à son poste. Extrait:
« J’ai eu Fabien Galthié, il m’appelle souvent. Pour la petite histoire, Laurent Labit est venu au club cette semaine et j’avais rendez-vous avec lui. Je n’ai aucun souci par rapport à ça. Il y a un discours clair. Et je pense être encore dans les petits papiers du staff de l’équipe de France. Mais il y a beaucoup de choses qui rentrent en compte. On parle de l’équipe de France et non pas d’une situation dans un club. Il y a du monde, de très bons joueurs à mon poste. A moi d’être performant régulièrement pour pouvoir être appelé. Je m’en fiche de ma place dans la hiérarchie. Soit je suis dans la liste, soit je n’y suis pas. »
Dans la foulée, Baptiste Serin estime être arrivé maturité depuis son arrivée à Toulon, un club où il se sent désormais très bien. Extrait:
« J’ai pesé le pour et le contre de ma carrière et ma blessure m’a permis de réfléchir sur quel joueur de rugby je voulais être. Quand j’étais à Bègles j’étais plus irrégulier, je pouvais être bon et faire une-deux conneries qui coutent cher. J’ai toujours été un enfant couvé par mes parents, et je suis parti à cause de ça. C’était difficile de partir parce que lorsque l’on quitte les siens c’est toujours compliqué. Mais je me suis bien fondu dans la masse, et je m’y sens bien. »
Baptiste Serin sera-t-il appelé pour la Tournée des Bleus au Japon, programmée au mois de juillet ? A suivre…
Publicité
10 Commentaires
Il ira pas car on ira en finale du top 14
Il y a du bon et beau monde sur son poste en EDF, la fin de saison du RCT si le club va plus loin que ce que nous espérons lui donnera des billes, qu’il continue à exceller comme en ce moment, cela montera au staff bleu blanc rouge la possibilité qu’il revienne au sommet du rugby français
Avec le petit Le Garrec et le petit Coly, Dupont, Lucu…. Ça devient compliqué même si Baptiste revient bien.
Ildemontre tous les WE qu’il a sa place, mais le RCT a besoin de lui et nous avons envie que lui (et quelques autres) soient indisponibles pour cause de finale
Le Garrec va en faire trembler plus d’un et même les meilleurs… en plus il botte et il botte bien
il a mis la barre très haute et il est très jeune
certains vont avoir mal à la tête jusqu’à la CdM
J’espère qu’on aura pas l’occasion de te revoir en EDF. Trop de ouwa ouwa. Prends exemple sur les Meilleurs que toi, dupont, lucu et le garec. Ils jouent et ne pleurent pas à l’arbitre comme tu sais faire tout le temps. Tu es dégueulasse regarder jouer.
De plus tu ne va pas qualifier ton club.
Et Chao…
Kawa ça y est tu as fini de vomir allez au lit
C’est qui ce Kawa, ?????
Il est pas con lui !!!!
Serin est assez loin des jeunes ouvreurs actuellement en lice. Il lui manque ce brio qu’on beaucoup d’autres. De plus il parle trop, en Top14 cela ne pose aucun problème puisque les arbitres causent eux aussi et s’amusent tant leur niveau est faible. Mais au niveau international cela est très préjudiciable et risque à chaque fois soit une pénalité soit un arbitrage défavorable. Tant qu’il n’aura pas mis suffisamment d’eau dans son vin, il ne sera pas appelé en EDF. Ensuite vu son âge ce sera fini pour lui.
Serin n’a du comprendre le message du staff de l’équipe de France, car sa prestation hier bien qu’elle meritait l’oscar de la meilleure simulation, n’aura certainement pas convaincu Fabien et son staff, quoique M. Serin en pense.