Baptiste Serin : « Patrice Collazo avait changé sa méthode, il montait moins le ton »
Baptiste Serin : « Patrice Collazo avait changé sa méthode, il montait moins le ton »
Le vendredi 24 décembre 2021 à 12:50 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Baptiste Serin s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer le début de saison compliqué effectué par le XV de la Rade.
Il explique s’être impliqué au maximum malgré son opération de l’épaule effectuée l’été dernier.
Il voulait véritablement apporter son aide malgré son indisponibilité. Extrait:
« J’ai essayé d’être le plus présent possible. C’était important pour moi et Patrice Collazo m’avait demandé de transmettre de la confiance, de la sérénité. J’ai également essayé d’apporter des clés rugbystiques, en faisant les analyses stratégiques chaque semaine. J’analysais les adversaires au niveau des opportunités en mêlée, des touches, de la défense et je transmettais à Julien Dupuy pour qu’il ait un regard extérieur. »
Il avoue avoir souffert des mauvaises prestations de l’équipe. Mais il n’a pas voulu rester pessimiste pour autant. Extrait:
« J’ai souffert des performances de l’équipe. Mais j’ai vite compris que si moi j’étais pessimiste, on n’allait jamais s’en sortir. Alors je parlais avec Patrice Collazo, avec Julien Dupuy, avec les joueurs. Je tentais d’apporter de la confiance, je leur disais de se lâcher. Mais quand tu ne joues pas, ton impact est moindre. Maintenant de retour, je veux apporter du calme au groupe. »
Pour conclure, Baptiste Serin indique l’affirme : il était pourtant certain que le RCT allait réaliser une très grosse saison. Extrait:
« Avec le recrutement réalisé, j’étais convaincu que nous étions partis pour une grosse saison. D’autant que Patrice Collazo s’était remis en question, avait changé sa méthode. Patrice est omniprésent par la parole mais il montait moins le ton. Et je trouvais qu’on allait vers du très bon. J’étais confiant, peut-être trop. »
Publicité
1 Commentaire
Mdr!