Baptiste Serin : « On n’est vraiment pas épargné par les blessures »
Baptiste Serin : « On n’est vraiment pas épargné par les blessures »
Le samedi 5 décembre 2020 à 11:56 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Présent en conférence de presse ce vendredi après-midi, le demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Baptiste Serin a évoqué le match à venir contre le Stade-Français Paris, programmé ce dimanche soir au Stade Jean-Bouin dans le cadre de la 11ème journée du Top 14.
Ce-dernier estime notamment que le RCT n’est vraiment pas épargné par les blessures depuis le début de la saison.
Il a hâte de le groupe Varois puisse réintégrer ses internationaux dès la semaine prochaine puisque la Tournée d’automne se terminera ce week-end. Extrait:
« On n’est vraiment pas épargné par les blessures. Il nous manque un groupe à 100%, il nous manque le retour de tous les internationaux. C’est déjà pas mal car on a une quinzaine d’absents. Mais ce qui est important, c’est de garder la confiance qu’il y a dans cette équipe, garder la constance dans nos matches. »
Désormais, Baptiste Serin souhaite que le RCT réussisse à effacer ces trous d’air récurrents lors de ses matches. Extrait:
« Mais on a toujours des manques dans les matches, on a des trous d’air et on n’arrive pas à se détacher des équipes adverses alors qu’on en a largement les moyens. On va voir de week-end en week-end avec les différents retours, mais on doit bosser sur ces manques que l’on a sur certains matches, pratiquement sur tous, qui ne nous permettent pas de prendre le score à chaque fois. On a du retard à l’allumage à l’extérieur, car on a tout de même tendance à se réveiller. Que l’on rentre dès la première minute, c’est le gros points à améliorer. »
Publicité
0 Commentaire