Baptiste Serin n’a pas apprécié la provocation des Pumas

Baptiste Serin n’a pas apprécié la provocation des Pumas

Le lundi 15 juillet 2024 à 15:45 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Samedi soir, l’équipe de France n’a pas réussi à renverser une nouvelle fois l’Argentine, à l’occasion du dernier test-match de la Tournée estivale.

S’ils s’étaient imposés lors du premier match contre les Pumas (13-28), en revanche, les Bleus sont tombés les armes à la main ce samedi soir, lors du match retour.

Le demi-de-mêlée Baptiste Serin – qui fêtait son retour en équipe de France lors de cette Tournée estivale – n’a pas déçu, bien au contraire.

Le Varois s’est montré très performant lors de ses deux prestations avec les Bleus.

La semaine dernière déjà, le sélectionneur Fabien Galthié racontait une anecdote pour exprimer la grande détermination de son joueur. Extrait:

« Je pose toujours la question aux joueurs s’ils ont envie de venir. Je leur dis qu’ils ont la possibilité de refuser, mais s’ils viennent, il faut mettre de côté tout ce qui pèse pour vivre pleinement les moments de bonheur. Baptiste a tenu parole. »

Samedi soir, Baptiste Serin n’a pas du tout apprécié la provocation des Pumas lors de leur essai marqué à la 30ème minute de jeu.

Comme le fait remarquer Midi Olympique, il n’a pas hésité à lancer une échauffourée pour exprimer la fierté des Bleus. Extrait:

« Dans le combat, il n’a pas non plus ménagé ses efforts. Serin a de l’orgueil. De la fierté aussi. Il n’a pas apprécié la provocation des Pumas à l’instant de célébrer leur essai sur mêlée enfoncée (30e). Il l’a fait savoir et s’est retrouvé au départ d’une échauffourée au milieu des gros. Même pas peur. Un peu plus tard, il s’est même permis le luxe d’arracher le ballon au deuxième ligne Lucas Paulos, deux mètres et 123 kilos (37e). »

Publicité

3 Commentaires

  1. Gege 16 juillet 2024 at 08h- Répondre

    Super Baptiste

  2. Chasseur Alpin 16 juillet 2024 at 10h- Répondre

    Dans le rugby actuel, c’est pas très risqué de déclencher une échauffourée où l’on s’àttrape par le col avec des yeux de tueur.A l’époque îl aurait peut être réfléchi si son dentiste n’était pas en congé.

    J'aime 4
    J'aime pas 1
  3. Guizmo 16 juillet 2024 at 10h- Répondre

    c’est pas maintenant qu’il faut l’encenser et reconnaitre les compétences de Baptiste serin. il a toujours était comme ça. et je persiste, il méritait d’être à la coupe du monde et peut être que cela se serait passé différemment.. M. Galtier tu t’es planté, maintenant assume.