Baptiste Serin : « Mickaël Ivaldi, ce n’était pas trop ma tasse de thé »

Baptiste Serin : « Mickaël Ivaldi, ce n’était pas trop ma tasse de thé »

Le samedi 19 octobre 2024 à 9:40 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Le talonneur Mickaël Ivaldi a fait son grand retour à Toulon cet été, après s’être exilé durant de nombreuses années du côté de Montpellier, du LOU ou encore du Stade-Français Paris.

Formé à Toulon, le joueur de 34 ans a donc renoué avec le RCT 11 ans après avoir quitté les bords de la Rade.

L’occasion pour le demi-de-mêlée Baptiste Serin de rendre un très bel hommage à son nouveau coéquipier.

Toujours chambreur, Baptiste Serin ne le cache pas : Mickaël Ivaldi n’était pas vraiment sa tasse de thé avant qu’il ne rejoigne le RCT.

Il s’explique. Extrait:

« Mickaël Ivaldi apporte beaucoup de choses. Il apporte un peu de bêtise. Il met de belles story instagram. On rigole beaucoup car c’est un mec très décalé qui est très amoureux de Sollies. Il t’amène de la rudesse car il connait l’environnement qu’est le notre. Il apporte du détachement par moment et beaucoup de moments recentrés. Il alterne ces moments qui sont top. Il est très décontracté en extérieur et très focus durant les entrainements.

Il apporte de la rudesse, du travail, il est très focus sur tout ce que l’on veut mettre en place, il est très investi avec les jeunes. C’est super de l’avoir. Avant ce n’était pas trop ma tasse de thé Mickaël Ivaldi. Quand tu joues contre lui tu le détestes.

Mais j’ai appris à le connaitre et c’est un super mec, c’est un soleil sur le terrain. Mais en tant qu’adversaire il va te parler, il va te chercher il va te foutre des pètes. Il y a des fois des mecs que tu ne peux pas piffrer quand tu joues contre eux et en général ce sont des mecs que tu adores ensuite. Il est bonnard, il se déplace tout le temps avec sa glacière. C’est un personnage. »

Publicité

5 Commentaires

  1. Valoudubonnus 19 octobre 2024 at 10h- Répondre

    J’avoue que moi aussi je ne l’ai jamais trop apprécié, comme quoi il n’ya que les imbeciles qui ne changent pas d’avis

  2. Le dacquois 19 octobre 2024 at 10h- Répondre

    c est peut etre et surement le seul qui a l esprit toulonnais annee 80 /90 ,heureusement pour ses adversaires et malheureusement pour nous qu il y a des connards style Marbot et Bonhoure au milieu du terrain et a la video , sinon !!

    J'aime 9
    J'aime pas 11
    • Flowrian 19 octobre 2024 at 11h- Répondre

      Incompréhensible toutes ces critiques quand on l’a signé, non seulement il faisait de très bonne saison avec le SF qui cartonnait en saison régulière ses deux dernières années; mais en plus comme tu le soulignes, c’est vraiment un des derniers dépositaires de la toulonnitude à l’ancienne

      J'aime 14
      J'aime pas 1
  3. Mel83 19 octobre 2024 at 12h- Répondre

    Moi je le kiffe ivaldi car il nous ressemble à nous les toulonnais on nous déteste quand on ne nous connais pas puis on nous adore ensuite car on n’est de vrai bonnard comme viens de le dire baptiste

    J'aime 16
    J'aime pas 2
  4. Patrick83 19 octobre 2024 at 12h- Répondre

    Ivaldi un caractère de con un joueur et un professionnel exemplaire

    J'aime 2
    J'aime pas 4