Baptiste Serin : « Les 24 et 25ème hommes, c’était Patrice Collazo et Julien Dupuy ! »

Baptiste Serin : « Les 24 et 25ème hommes, c’était Patrice Collazo et Julien Dupuy ! »

Le dimanche 7 mars 2021 à 10:12 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Présent en conférence de presse ce samedi soir à l’issue de la victoire du Rugby Club Toulonnais contre le Racing 92 (25-21) au Stade Mayol, le demi-de-mêlée du XV de la Rade, Baptiste Serin a évoqué le grand nombre d’absents dans les rangs Varois en cette période délicate à gérer.

Il rappelle notamment que le RCT est l’équipe du Top 14 la plus impactée par les doublons.

Aussi, il précise que l’infirmerie est bien remplie ce qui ne facilite vraiment rien. Extrait:

« On avait à cœur d’apporter ce qu’on n’a pas pu apporter ces dernières semaines. Notamment Duncan Paia’aua car il était suspendu, Louis Carbonel, Gabin Villière et moi on était avec l’équipe de France… On avait à cœur d’apporter quelque chose et d’influer du positif au sein de l’équipe, ainsi que de la confiance. C’est une période qu’il faut passer du mieux possible. Il ne faut pas se cacher derrière le nombre d’absents mais… Je crois que Toulon est l’équipe la plus pénalisée par l’équipe de France. Entre les blessés, la Covid et les internationaux Français et les autres… aujourd’hui il manque 17 mecs encore. C’est incalculable ! »

Par ailleurs, Baptiste Serin comprend toute la difficulté du staff pour composer une équipe. Il le dit avec humour : les 24 et 25ème du match contre le Racing, c’était Julien Dupuy et Patrice Collazo tellement le RCT comptabilise énormément d’absences. Extrait:

« Je comprends que Patrice Collazo et Julien Dupuy se grattent la tête pour préparer une équipe. Les 24ème et 25ème aujourd’hui, c’était Patrice Collazo et Julien Dupuy. Donc heureusement que personne ne s’est pété à l’échauffement ! On est à 23 et heureusement qu’il y a le retour des internationaux. Mais il faut passer du mieux possible cette période pour ensuite récupérer des mecs et finir du mieux possible. »

Publicité

0 Commentaire