Baptiste Serin laisse régner le flou autour de son avenir : « Tout dépend d’ici, tout dépend aussi d’ailleurs »
Baptiste Serin laisse régner le flou autour de son avenir : « Tout dépend d’ici, tout dépend aussi d’ailleurs »
Le jeudi 28 novembre 2024 à 11:32 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
En fin de contrat avec le Rugby Club Toulonnais au mois de juin 2026, le demi-de-mêlée Baptiste Serin va-t-il prolonger son bail avec le club Varois ?
Pour l’heure, il ne s’agit pas du sujet prioritaire ni pour le joueur, ni pour le club, étant donné qu’il reste encore un an et demi de contrat au joueur.
Cependant, dans les mois à venir, la question de l’avenir de Baptiste Serin va se poser sur les bords de la Rade.
Interrogé sur le sujet via Midi Olympique, Baptiste Serin a laissé planer un certain mystère autour de son avenir.
Il a indiqué que tout ne dépendait pas que de lui ni même du RCT, mais « d’ailleurs », comprenez pas là des autres offres qu’il pourrait recevoir.
Il rappelle également qu’il va très bientôt devenir papa et que, pour l’heure, la question autour de son avenir n’est pas sa priorité immédiate. Extrait:
« Je commence à avoir un âge, aussi, qui fait que je pense ça doit prendre du temps. (Il réfléchit) Tout dépend d’ici, tout dépend aussi d’ailleurs. Pour l’instant, j’ai un événement qui va arriver dans ma vie et qui me prend beaucoup de temps (sourire). J’ai des choses plus importantes dans ma vie, et elles sont imminentes. Je ne dépense pas trop d’énergie pour le moment. Après être devenu papa, je vais y penser. Pour l’instant, je ne peux pas vous répondre. Pour être honnête, il n’y a rien. »
Pour l’heure donc, Baptiste Serin ne veut pas tirer des plans sur la comète et se veut prudent. Extrait:
« Vous savez, je ne vais pas être le seul décideur. Dans ces situations, il ne faut pas tirer des plans sur la comète. J’ai vu tellement de cas dans le rugby. Parfois, des mecs veulent aller à un endroit, mais le club n’est pas intéressé, et tu te retrouves autre part. Quand tu veux rester, il faut aussi voir si ton club le veut. Le rugby est comme ça. Je le connais très bien, et j’ai beaucoup de copains dans ce milieu. Les histoires de joueurs… il y en a tellement ! Pour l’instant je me tiens à ça : je ne veux pas faire de plans sur la comète. »
Vous l’avez compris : Baptiste Serin ne veut pas trop s’avancer sur le sujet.
Il faudra toutefois rester attentif dans les mois à venir.
Affaire à suivre…
Publicité
11 Commentaires
Mr lemaitre et pierrot , trouvez des arguments pour garder baptiste il doit finir chez nous
Sans lui, on n’existe pas…
Par expérience quand un joueur parle comme ça c’est qu’il va partir je prend le pari je préférerais un discours du genre je vais être papa je suis bien à Toulon je ne vois pas pourquoi j’irais ailleurs
Je plussoies, le fait qu’il parle de « ça dépend d’ailleurs » me fait craindre le pire…après peut être que c’est pour une revalorisation salariale qui est selon moi tout à fait mérité tellement il apporte au rct….
Si il y a un joueur qu’il faut conserver c’est bien lui.
Eric
Je pense que dès son congé pat effectué il faut aborder le sujet. On a personne derrière lui en 9 donc il faut le conserver.
Le faire resigner aujourd’hui
Si j’étais Marty ….
Plutôt que machenaud
sans Baptiste le club est orphelin. On connaît son talent, les autres coachs aussi. J’espère qu’on pourra le garder et après sa carrière le faire entrer dans le staff
Il ira à Parentis en Born chez lui. Il a un projet avec ses potes et il a en marre des déplacements lointains. Il le dit ailleurs, les déplacements le gonflent et il a déjà parlé de son projet. On ne le sent plus heureux dans le rugby pro.
Serin est un excellent joueur et professionnel et certainement prêt à essayer un nouveau challenge mais dans une grande équipe !
Normal tout cela