Baptiste Serin : « Je travaille dur pour revenir le plus tôt possible »
Baptiste Serin : « Je travaille dur pour revenir le plus tôt possible »
Le dimanche 26 septembre 2021 à 9:11 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Le demi-de-mêlée international Français du Rugby Club Toulonnais, Baptiste Serin s’est confié au cours d’un entretien accordé à la Fédération Française de Rugby.
Ce-dernier est revenu sur sa décision de se faire opérer de l’épaule cet été.
Il rappelle avoir été victime d’un traumatisme à l’épaule qui lui empêchait de faire de nombreux gestes au quotidien. Extrait:
« J’ai eu un traumatisme à l’épaule qui m’empêchait de faire des gestes de la vie quotidienne. J’ai pris des avis de chirurgiens pour savoir où on était mon épaule et tous m’ont donné un avis favorable pour une opération. C’est ce qui m’a poussé à me faire opérer et d’être au CERS pour trois semaines. C’était aussi histoire de manquer le moins de matches possible. J’ai vu avec mon club mais aussi avec Fabien Galthié pour voir si c’était le moment opportun pour me faire opérer et tout le monde a décidé que c’était le bon moment. Je suis content de l’avoir fait car c’était compliqué pour moi dans les gestes de la vie, au quotidien, et le rugby je n’en parle même pas ! »
Il indique être à la moitié de sa convalescence. Extrait:
« Là, je suis à presque trois mois d’opération et je suis bien avancé. Je suis à la moitié de ma convalescence. J’ai décidé de venir au CERS avec l’accord de mon chirurgien qui m’a conseillé de venir ici. C’est bien car ça change d’air et le cadre est assez sympathique. On bosse très bien que ce soit au niveau du cardio ou au niveau de mon épaule. L’avantage, c’est de croiser pas mal de sportifs avec des pathologies totalement différentes et de s’intéresser à d’autres sports. »
Pour conclure, Baptiste Serin affirme travailler très dur pour pouvoir effectuer son retour sur les terrains du Top 14 le plus rapidement possible. Extrait:
« Ca fait de grosses journées de travail mais quand on est blessé, on le sait : si on travaille bien, ça peut nous apporter quelques semaines en moins de convalescence. On m’avait dis six mois mais dans ma tête je voulais absolument faire moins. Je travaille dur pour revenir le plus tôt possible. »
Publicité
6 Commentaires
Courage, on est de tout cœur avec toi ! Bon rétablissement
le RCT a besoin de ton experience ET d’un LEADER en l’absence de PARISSE , heureusement que Sonatane est rentré en 2IEME mi-tps hier ! le jeune DANGLOT malgré de grandes qualités en devenir est encore disons trop brut et trop tendre sur certains matches !
3 matchs 3 bourdes monumentales
Bref il n à pas le niveau
Pas normal que collazo persiste on va me dire il faut qu il acquiert de l expérience
OK dans ce cas qu il fasse aussi jouer les kalani moretti smaili et d autres
3 matchs 3 bourdes monumentales
Bref il n à pas le niveau
Pas normal que collazo persiste on va me dire il faut qu il acquiert de l expérience
OK dans ce cas qu il fasse aussi jouer les kalani moretti smaili et d autres
IL peut faire jouer smaili dridi robert vu le niveau de la ligne arriere autant faire jouer la formation qui au depart etait le soi disant projet
14 internationaux hier sur 23 et que la bouillie en guise de prestation