Baptiste Serin : « Je suis venu à Toulon pour le Graal, je me sens enfin libéré »

Baptiste Serin : « Je suis venu à Toulon pour le Graal, je me sens enfin libéré »

Le vendredi 12 juin 2020 à 16:06 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

Lors d’un long entretien accordé au journal L’équipe, le demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Baptiste Serin s’est confié au sujet de la fin de la saison 2019 / 2020 en raison du Coronavirus.

Ce-dernier avoue ressentir pas mal de frustration car il sentait que le club Varois était capable de réaliser une excellente fin de saison

Il espère désormais que l’effectif Toulonnais retrouvera rapidement la bonne dynamique pour débuter la saison 2020 / 2021. Extrait:

« Forcément pas mal de frustration. Nous avancions cachés, personne ne parlait de nous et j’adore ça. Nous avions une fin de saison chargée et sans doute la plus excitante de toutes les équipes du Top 14, peut-être avec l’UBB, que je connais bien, et qui se retrouvait dans une très belle position. Beaucoup d’éléments allaient dans le bon sens pour le RCT : un quart de finale européen à la maison, des phases finales du Top 14 près de chez nous. J’avais senti naître quelque chose dans ce groupe et j’espère que nous le retrouverons la saison prochaine. Après, il y a plus important que le sport dans la vie, à commencer par la santé de chacun. »

Par ailleurs, Baptiste Serin explique être venu à Toulon pour le Graal. Il se sent d’ailleurs bien plus libéré qu’à Bordeaux-Bègles où il se mettait une pression terrible sur les épaules pour réussir.

Ce qu’il souhaite désormais : s’inscrire dans le futur de Toulon et remporter des titres. Extrait:

« J’ai quitté une ville et un club que j’aimais par-dessus tout pour me mettre en danger. Je suis venu à Toulon pour le Graal. Alors je ne serai peut-être pas bon tout le temps, mais je me donnerai tous les moyens pour que cela marche collectivement, sinon cela n’a pas de sens. Je crois avoir retrouvé le niveau de mes premières années à l’UBB. J’ai réussi l’une de mes meilleures saisons en club au retour du Mondial. Je me suis enfin senti libéré de cette pression que je m’étais mise pour réussir à Bordeaux. Aujourd’hui, j’ai envie de m’inscrire dans le futur de Toulon. Il ne faut pas oublier le passé de ce club, les supporters diront d’ailleurs : « Ça gagnait avant ! » OK, mais moi je m’en fous d’avant ! Je suis là pour tout ce qui va arriver. »

Publicité

7 Commentaires

  1. arm 12 juin 2020 at 16h- Répondre

    Vas-y Baptiste ! On est tous derrière toi. Tu peux devenir le plus grand n°9 du RCT de tous les temps et je pèse mes mots.

  2. BakkiesTHEBEST 12 juin 2020 at 16h- Répondre

    Un excellent joueur ! Beaucoup de chance de l’avoir parmi nous !

    Il faudra d’ailleurs le verrouiller au plus vite !

  3. RCT Yoda 12 juin 2020 at 16h- Répondre

    J’adore : « Ok mais moi je m’en fous d’avant. Je suis là pour tout ce qui va arriver. »
    Un super joueur, un vrai Corbac pour nos gros 😉

  4. RCT Yoda 12 juin 2020 at 16h- Répondre

    Cornac

  5. RAPIDO 12 juin 2020 at 16h- Répondre

    serin pas de stress , pas de pression sur ses épaules, je crois que c’est la première fois que j’entend ça d’un joueur français qui arrive à toulon …comme quoi la connaissance de ses qualités enlèvent toutes les inhibitions …faudra confirmer cette année !!! SINON

  6. Seb83 12 juin 2020 at 17h- Répondre

    « Je m’en fou d’avant, je suis là pour ce qui va arriver »

    Il a bien raison ! Avoir les yeux dans le rétro est la mauvaise solution

  7. Fredin Eric Sylvain 13 juin 2020 at 13h- Répondre

    Je m’en fous d’avant moi je suis la pour ce qui va arriver..

    Cette phrase C’ est JEAN BAPTISTE SEURIN,le 9 qu’il fallait à Toulon.