Baptiste Serin : « Je me suis rarement fait chier comme ça dans un match ! »
Baptiste Serin : « Je me suis rarement fait chier comme ça dans un match ! »
Le samedi 2 décembre 2023 à 23:03 par David Demri
14 Commentaires
Publicité
Le demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Baptiste Serin s’est confié en conférence de presse à l’issue de la victoire bonifiée remportée par le XV de la Rade contre Pau, ce samedi après-midi au Stade Mayol.
Ce-dernier estime que ce résultat est très flatteur pour le RCT. Extrait:
C’est un très bon résultat. Je pense qu’il ne reflète pas du tout ce qui s’est passé sur le terrain pour être honnête. On est tombés sur une très belle équipe. Elle nous a mis en difficulté sous des conditions pénibles pour jouer. Malgré ce qui s’est passé, on a validé un bonus qui est toujours bon à prendre dans ce championnat.
Selon lui, le RCT n’aurait peut-être pas mérité de prendre le bonus offensif ce samedi. Extrait:
Il aurait été mérité la semaine dernière, mais il ne l’est pas aujourd’hui. Pau aurait mérité de repartir avec quelque chose. On a eu des scories à notre avantage. On a eu vingt minutes délicates en seconde période où l’on a joué dans nos trente mètres. On a su ne pas prendre de points. Le manque de réalisme de Pau nous a permis d’aller chercher le bonus.
Il a ensuite expliqué la deuxième période délicate du XV de la Rade. Extrait:
Les conditions étaient délicates. Je me suis rarement fait chier comme ça dans un match pour être honnête. Dans le jeu, et au niveau du pied, il était difficile de sortir de son camp. C’était pénible. Il faut faire avec. On a cinq points, et ça reste positif par rapport au scénario du match.
En revanche, il est très satisfait du début de match. Extrait:
On prévoit des choses la semaine, et ça fait quine ! Sur nos trois premiers lancements, on avait identifié des choses (rires). On a été performants, et ça nous a permis de prendre le large. On a profité du fait d’avoir le vent dans le dos. Aujourd’hui, le vent a rendu les conditions délicates pour jouer au rugby.
Il garde la défaite contre Perpignan en tête. Extrait:
On était costaud à domicile, mais la claque à Perpignan, où on espérait quelque chose, car on se le devait, et c’était à un moment où l’USAP n’était pas au mieux, a remis les pieds sur terre. Elle nous a fait partir notre saison. On est encore au début de saison. Il reste encore beaucoup de mois à jouer pour atteindre un objectif. On ne doit pas se relâcher, mais avant la coupe d’Europe, il est bien d’être dans les premiers.
Pour conclure, Baptiste Serin a évoqué les ambitions Toulonnaises. Extrait:
Il y a toujours eu de l’ambition. On a commencé les trois dernières saisons au mois de janvier… C’était un peu compliqué pour atteindre les objectifs ! Cette année, j’ai la sensation que l’équipe a switché un peu plus vite. Ce n’est pas guise de quelque chose en fin de saison. Je ne veux pas dire ça. Mais, je sens que l’équipe est dans la saison. Il reste de nombreux matchs, mais il y a de l’émulation, un peu à l’image de Pau. Le groupe tourne, et ça marche ! Ça prouve que le groupe vit bien ensemble.
Publicité
14 Commentaires