Baptiste Serin : « J’ai le sentiment qu’ils font un meilleur match que nous »

Baptiste Serin : « J’ai le sentiment qu’ils font un meilleur match que nous »

Le samedi 17 octobre 2020 à 15:24 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Le demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Baptiste Serin s’est confié au micro de BeIn Sports suite à la défaite du RCT contre Bristol, ce vendredi soir en finale de la Challenge Cup.

Ce-dernier avoue que les Anglais ont réalisé une meilleure prestation que le XV de la Rade.

Il reste tout de même frustrant de ce début de match totalement raté avec un essai encaissé dès la 15ème seconde de jeu. Extrait:

« C’est dommage, j’ai le sentiment qu’ils font un meilleur match que nous… C’est frustrant car tu ne peux pas commencer le match en encaissant un 10-00 d’entrée. On ne lâche rien, mais on explose sur une ou deux erreurs défensives. Il y a quelques fautes qu’on ne peut pas se permettre en finale de coupe d’Europe. On n’est pas loin mais il nous manque encore quelque chose. »

Selon Baptiste Serin, Toulon continue de grandir et a même passé un cap. Extrait:

« Toulon a grandi et passe des caps petit à petit. On est une équipe qui se construit, tout n’est pas à jeter. Il faut apprendre de cette défaite et repartir de l’avant. »

Publicité

5 Commentaires

  1. Lou paysan 17 octobre 2020 at 15h- Répondre

    Je pense qu’il faut s’inspirer du jeu hyper collectif de cette équipe de Bristol ! Pratiquement pas de jeu au pied, de la vitesse, des passes de partout, des joueurs qui restent debout, du soutien…
    Pour cela , il faut que tout le monde joue dans le même état d’esprit et ne cherche pas à faire son petit numéro perso. Il me semble qu’en jouant beaucoup plus dans ce sens( comme le font parfois La Rochelle, le racing ou Toulouse) on peut battre n’importe qui de notre top 14.

  2. M 17 octobre 2020 at 17h- Répondre

    Pas de jeu au pied, tu as tout dit.

    Notre problème : on n’avait pas le ballon et on est mauvais sous les chandelles depuis des décennies.

    Notre solution : des chandelles

  3. desmorct 17 octobre 2020 at 17h- Répondre

    ON passe notre temps a vouloir detruire ,au lieu de jouer a la main avec de la vitesse.pas etonnant d’avoir autant de blesses ,on envoient nos joueurs tous les matchs contre des murs

  4. olive91 17 octobre 2020 at 20h- Répondre

    Sur plusieurs lignes ici : j’ai écrit que du temps des Botha,Ali Williams.On était dangereux sur nos renvois ou ceux de nos adversaires.Cela demandant du travail,stratégie,etc.On a pas perdu que sur ce coup d’envoi.En 2 ° mi temps : on était absent,effondré physiquement.Ou on s’est vu trop beau ?

  5. Michel Fery . 17 octobre 2020 at 23h- Répondre

    Au boulot mon bon BAPTISTE !.. Encore et encore , ça veut bien finir par payer au moins avant la fin de cette saison !.. NON ?.. ALLEZ , ALLEZ , GO R.C.T !..