Baptiste Serin : « J’ai demandé à mes parents de contenir leur joie »

Baptiste Serin : « J’ai demandé à mes parents de contenir leur joie »

Le mercredi 18 septembre 2024 à 16:37 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Le demi-de-mêlée international Français Baptiste Serin devrait disputer son 100ème match avec le Rugby Club Toulonnais, dimanche soir contre le Stade-Français Paris.

Arrivé au RCT en 2019 en provenance de l’Union Bordeaux-Bègles, Baptiste Serin est désormais pleinement Toulonnais.

Il s’est longuement confié via Midi Olympique pour évoquer les principaux matches qu’il a joué avec Toulon.

Ce-dernier est notamment revenu sur le match remporté par le RCT sur la pelouse de l’Union Bordeaux-Bègles, le 1er mai 2022, sur le score de 16 à 29.

Il indique avoir demandé à ses parents de contenir leur joie suite à cette victoire, par respect pour l’UBB, son club de coeur.

A lire ci-dessous :

« À mes yeux, c’est l’un de mes meilleurs matchs avec Toulon. Je fais deux passes décisives pour Aymeric Luc et Jiuta Wainiqolo. D’ailleurs, on en a longtemps rigolé avec Aymeric parce qu’on marque sur une action anodine. Il m’appelle, je fais un extérieur du pied. Il a le bon rebond, et il fait une superbe feinte de passe pour aller marquer. Ce sont des choses qu’on bosse à l’entraînement en s’amusant, et là c’est passé !

On fait un grand match à Chaban-Delmas, un endroit qui me tient à cœur. J’étais vraiment fier, mais encore en retenue. La joie est une nouvelle fois intérieure, surtout devant ma famille. J’ai d’ailleurs demandé à mes parents de contenir leur joie. Je ne voulais pas que des gens prennent cela comme de l’irrespect.

Chaban reste ma maison, même si certains pensent le contraire. Je n’oublie pas d’où je viens, tout ce que j’ai laissé et tout ce que l’on m’a donné. Mes parents vont d’ailleurs voir de temps en temps Bègles, même s’ils sont désormais à fond derrière Toulon (sourire). »

Publicité

1 Commentaire

  1. yann 19 septembre 2024 at 14h- Répondre

    Aymeric Luc plus là waniqolo au frigo .. bizarre