Baptiste Serin exprime sa peine
Baptiste Serin exprime sa peine
Le mercredi 7 septembre 2022 à 9:08 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Le demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Baptiste Serin s’est confié via Poulain Raffute pour évoquer la fin de carrière précipitée de Virimi Vakatawa en raison d’un problème cardiaque décelé récemment.
Le joueur Varois explique être très triste pour le Francilien qu’il a côtoyé en équipe de France. Extrait:
« Je lui ai envoyé un message car c’est un mec avec qui j’ai partagé beaucoup de moments en équipe de France, des bons et des moins bons. Ca me fait de la peine car c’est un mec qui est apprécié de tout le monde. C’est triste pour lui. Heureusement que l’on passe ce genre de tests car ça permet justement de détecter ce genre d’anomalies car ça pourrait être bien plus grave si ça n’avait pas été découvert avant. Malheureusement, sa carrière prend fin avant 30 ans. »
Selon Baptiste Serin, il faut se préparer de plus en plus à rencontrer ce genre de situation. Extrait:
« Au fur et à mesure, il faut se préparer à vivre des malheureux événements comme ça car ce n’est pas le premier et ça ne sera pas le dernier. Il y a un travail à faire avec les clubs pour accompagner les joueurs, leur préparer une après-carrière car parfois ça arrive plus tôt que prévu. C’est triste, on est déçu pour lui en tant que mec. Je pense que le Racing perd gros et surtout l’équipe de France car c’était un joueur important dans le dispositif de l’équipe de France. Donc je suis triste pour lui car c’est tôt. »
Publicité
2 Commentaires
Peine partagée. Vakatawa, à son meilleur niveau, c’était le meilleur centre français. Triste de le voir finir sa carrière comme ça, d’autant que ça avait l’air d’être un bon mec. Conséquence : ce sera encore un peu plus dur de gagner la coupe du monde, même si il y a du monde pour le remplacer
Si c’était toi ça ne poserai pas de problème à l’EDF car ils ne veulent pas de toi…