Baptiste Serin exprime sa fierté de débuter un match de Coupe du monde
Baptiste Serin exprime sa fierté de débuter un match de Coupe du monde
Le samedi 5 octobre 2019 à 9:47 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le futur demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Baptiste Serin débutera le match du XV de France contre les Tonga, ce dimanche matin à l’occasion de la troisième journée de la Coupe du monde.
Interrogé via Le Figaro, Baptiste Serin explique être fier de pouvoir enfin débuter un match de Coupe du monde, lui qui n’avait pas été retenu sur la feuille de match lors de la rencontre face à l’Argentine. Extrait:
« Tu ne peux pas être libéré sur une entrée. Jacques Brunel savait que j’étais frustré. Mais j’ai accepté son choix et j’ai essayé d’être le plus présent possible envers le groupe puis, avant les Etats-Unis, de tout mettre en œuvre mentalement pour me préparer à faire l’entrée la plus précise et, surtout, amener un plus à l’équipe comme le font à chaque fois les entrants. Si tu fais une entrée pourrie pour ton premier match, ça ne va pas te mettre en confiance après. Tu as la pression. Mais je ne l’ai pas pris comme ça… Je vais enfin attaquer un match. C’est énormément de fierté. Maintenant, il faut être à la hauteur… »
Questionné sur les gros gabarits des joueurs Tongiens, Baptiste Serin affirme ne pas en avoir peur. Il a déjà connu pire avec l’Afrique du Sud. Extrait:
« J’ai déjà affronté l’Afrique du Sud. C’est encore plus costaud. Certes, il faudra mettre les rétroviseurs de temps en temps mais je n’ai pas plus d’appréhension que ça. Il ne faut pas que je mette le frein à main car c’est là que je suis nul… »
Ce dimanche matin, Baptiste Serin tentera de décrocher une place dans l’équipe qui jouera contre l’Angleterre, le 12 octobre prochain.
Publicité
1 Commentaire
On espère qu’il ne nous reviendra pas blessé, ni trop épuisé….
Imginer qu’à son retour, qu’il soit cuit cuit !