Baptiste Serin explique avoir « vraiment très peur » du match contre Toulon
Baptiste Serin explique avoir « vraiment très peur » du match contre Toulon
Le jeudi 15 novembre 2018 à 13:04 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Le manager de Bordeaux-Bègles, Rory Teague n’a pas été conservé par ses dirigeants. Pourtant sous contrat avec l’UBB jusqu’en juin 2021, le technicien Anglais a été prié de quitter le club après qu’un accord ait été trouvé entre les deux parties.
Interrogé à ce sujet via Sud-Ouest, le futur demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais craint que les joueurs en pâtissent. Extrait:
« C’est comme dans un métier normal : quand le chef d’entreprise part tous les quelques mois – parce que c’est le cas à l’UBB ces derniers mois – ce n’est pas évident. Ce sont les joueurs qui en pâtissent en premiers. Je peux comprendre que ce soit compliqué, mais ce n’est pas facile parce que le groupe a besoin de se relever sur ça. Il doit recommencer un cycle. Des joueurs étaient en place, est-ce qu’ils le seront avec l’autre entraîneur ? Tu crées une dynamique : est-ce que tu vas en avoir une avec le nouveau ? «
Il précise que le groupe Girondin a appris l’information le lundi matin, juste avant que le communiqué ne soit publié par l’UBB. Extrait:
« On l’a appris le matin même. Laurent Marti l’a annoncé à tous les joueurs. Il nous a passés un coup de fil pour nous le dire en même temps qu’aux autres. Je pense que Jeff Poirot aurait dû le savoir : « Je lui ai dis, c’est bizarre qu’il ne t’ait pas appelé. » Mais je pense qu’il a voulu tous nous mettre dans le même panier. C’est aussi bien. »
Pour conclure, Baptiste Serin explique avoir vraiment très peur de la réception du Rugby Club Toulonnais, programmée le samedi 24 novembre prochain. Extrait:
« On avait mis une dynamique en place. Rory, c’est un caractère trempé. Mais c’est un passionné. Ca allait avec certains, pas avec d’autres. Avec moi, ça n’allait pas au début mais ça allait après. Il faut aller dans le sens de ton coach. Et là, rechanger, même si je serai à fond derrière Joe Worsley… J’ai un peu peur parce qu’il faut recréer une dynamique. On envoie quelques messages au groupe parce qu’on espère qu’il sera vraiment soudé. La relance de Toulon est écrite: j’ai vraiment peur de ce match. Le contexte est bizarre. »
Publicité
2 Commentaires
Laisse nous gagner n es pas peur!! Bien venue..a toi Batiste…
Peur de mourrir de rire ,peut-être ????