Baptiste Serin excuse totalement Matthias Halagahu
Baptiste Serin excuse totalement Matthias Halagahu
Le dimanche 23 avril 2023 à 10:50 par David Demri
21 Commentaires
Publicité
Le jeune deuxième ligne du Rugby Club Toulonnais, Matthias Halagahu a écopé d’un carton rouge lors du match perdu contre le Castres Olympique, ce samedi après-midi à Pierre-Fabre, dans le cadre de la 23ème journée du Top 14.
C’est seulement quelques minutes après son entrée en jeu que le joueur du centre de formation du RCT a écopé de ce carton rouge pour un déblayage jugé dangereux par l’arbitre.
Après arbitrage vidéo, Jonathan Gasnier décidait de sortir le rouge. Extrait:
« C’est très clair pour moi. Le 19 vient tête en avant et ne met pas les bras. C’est devant moi, il y a un contact à la tête. Ce sera carton rouge. »
Interrogé en conférence de presse via Var-matin, le demi-de-mêlée Toulonnais, Baptiste Serin a expliqué ne pas en vouloir à son deuxième ligne.
Il rappelle que Matthias Halagahu est encore jeune et a besoin d’apprendre. Extrait:
« Je ne peux pas en vouloir à Matthias. Il a 21 ans, il est là pour apprendre. On a tous fait des erreurs, moi le premier quand j’étais jeune. Ca aurait été un jeu vraiment dangereux, sorti du contexte, OK. Mais là, c’est un peu trop d’engagement. Quand on est jeune on a envie d’en mettre. Surtout qu’il ne le prend même pas à la tête. »
Contre les Cheetahs en Challenge Cup, Matthias Halagahu avait déjà reçu un carton jaune quelques minutes seulement après son entrée en jeu.
Publicité
21 Commentaires