Baptiste Serin éternel remplaçant d’Antoine Dupont ? Vincent Etcheto donne son avis

Baptiste Serin éternel remplaçant d’Antoine Dupont ? Vincent Etcheto donne son avis

Le mercredi 17 mars 2021 à 0:11 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Le technicien Vincent Etcheto s’est confié dans les colonnes du journal L’équipe pour évoquer la place délicate occupée par Baptiste Serin au sein du groupe France : celui d’éternel demi-de-mêlée numéro 2, derrière Antoine Dupont.

Contre l’Angleterre samedi, le joueur du Rugby Club Toulonnais a dû ronger son frein comme lors du match contre l’Irlande. Lors de ces deux rencontres du Tournoi des Six-Nations, l’ancien Bordelais n’est pas entré en jeu. Et pour cause, c’est Antoine Dupont qui a joué l’intégralité de ces deux matches.

Interrogé à ce sujet, Vincent Etcheto concède que le Toulousain Antoine Dupont possède de super-pouvoirs. Extrait:

« Dupont a des super-pouvoirsSi un match se joue à peu de choses, il peut te faire un exploit. Mais c’est dommage de laisser des joueurs comme Ntamack ou Serin sur le bord de touche. Ils ont de l’expérience, de la qualité. De la défiance ? Non, je ne pense pas. Peut-être davantage de la sur-confiance en Dupont. »

Concernant Baptiste Serin cette fois, Vincent Etcheto évoque un champion avec énormément de classe qui va assumer son statut sans jamais se plaindre. Extrait:

« Il est toujours très pudique là-dessus. C’est un champion, il a la classe et n’est pas du genre à s’épancher que ce soit dans la presse ou avec moi. Il assume son statut. Quand vous avez un mec comme Dupont devant vous, c’est difficile. Il est spectaculaire, brillant, décisif et populaire à la fois. Il est sur un piédestal. Ça me fait penser à Jean-Baptiste Lafond qui était dans l’ombre de l’indétrônable Serge Blanco. C’est le sport de haut niveau. Il y a des numéros 1 et des numéros 2. Baptiste est un vrai pro. Quand on fait appel à lui, il joue son jeu. C’est grâce à cette mentalité qu’il va durer en équipe de France. »

Pour Vincent Etcheto, Baptiste Serin doit continuer de travailler pour tenter de faire changer d’avis le sélectionneur. Surtout, il ne faut pas qu’il lâche, surtout que derrière ça pousse fort avec notamment Baptiste Couilloud et Sébastien Bézy. Extrait:

« Qu’il soit bon à chaque fois qu’il entre en jeu, même pour cinq minutes, n’est pas un hasard. Ça prouve d’abord qu’il a le niveau, mais aussi qu’il a intégré et accepté son statut. Ce qui n’est pas le cas de tout le monde. Baptiste sait qu’il doit encore prouver pour tenter de faire changer d’avis le sélectionneur. Il ne faut rien lâcher. Surtout qu’il y a des mecs comme Couilloud ou Bézy derrière. C’est aussi une guerre psychologique avec Galthié, qui est un ex-demi de mêlée. Si tu lâches, c’est fini. Mais Baptiste ne lâchera pas, il a ce mental. C’est un garçon intelligent. Il n’est pas aigri et son côté compétiteur le fait avancer. Il sera décisif à chaque fois qu’on fera appel à lui. C’est peut-être lui qui nous fera gagner le prochain match ! »

Publicité

5 Commentaires

  1. kaiser54 17 mars 2021 at 06h- Répondre

    En attendant il manque de temps de jeu et il manque a son club.Alors presue 2 mois en EDF pour au max 1 heure de jeu ????????

  2. kaiser54 17 mars 2021 at 06h- Répondre

    PRESQUE 2 MOIS

  3. Sud34 17 mars 2021 at 08h- Répondre

    Tout à fait d’accord avec cette analyse. On a deux très bons 9 Laissons leur vivre ces moments en toute amitié.

  4. A Wingfield 17 mars 2021 at 11h- Répondre

    Serin devrait entre dans les derniers minutes du jeu. Cela fera une différence.

  5. mica 17 mars 2021 at 12h- Répondre

    Le bien c’est qu’ils ne seront pas blessés et reposés, l’ennui c’est pour le RCT qui doit s’en passer!! D’ailleurs les joueurs qui jouent peu en équipe de France devraient pouvoir immédiatement jouer avec leur clubs à leur libération.