Baptiste Serin est le seul joueur à être resté sur le banc des remplaçants
Baptiste Serin est le seul joueur à être resté sur le banc des remplaçants
Le lundi 3 février 2020 à 15:20 par David Demri
23 Commentaires
Publicité
Ce dimanche après-midi, le XV de France s’est imposé contre l’Angleterre à l’occasion de la première journée du Tournoi des Six-Nations.
Lors de cette rencontre, un seul joueur qui était positionné sur le banc des remplaçants n’est pas entré en jeu, il s’agit du demi-de-mêlée Baptiste Serin.
En effet, Jefferson Poirot (49′), Peato Mauvaka (67′), Demba Bamba (49′), Boris Palu (57′), Cameron Woki (57′), Mathieu Jalibert (77′) et Arthur Vincent (80′) sont tous entrés en jeu.
Pour sa part, Baptiste Serin est resté sur le bord de la pelouse. Fabien Galthié a préféré terminer le match avec Antoine Dupont.
Publicité
23 Commentaires
C’est triste pour baptiste, mais c’est la loi du sport : Dupont est juste phénoménal et on ne peut pas se passer de lui, après, contre l’italie, j’espère une petite rotation ( Jalibert titu, et serin qui remplace dupont à la mi-temps) pour faire tourner un peu.
Son action sur l’essai ne doit pas faire oublier qq erreurs de gestion après l’heure de jeu, il est numéro 1 incontestable mais la vista de Serin aurait pu nous faire du bien, après il a pour lui de bien défendre, comme son bouchon sur son vis à vis qd les bleus sont acculés sur leur ligne, c’est peut être la raison du choix de Galthié.
Je trouve que sur ce point là ,GALTHIER a fait une erreur de coaching , DUPONT était moins lucide les 20 dernière minutes , Baptiste aurait du rentrer. Quant a Jalibert c’est pas les 5 dernière minutes qu’il aurait dû rentrer mais dès le début. C’est juste mon avis. Quel intérêt de faire rentrer JALIBERT Pour 5 minutes?
Complètement d’accord avec ton commentaire
Et c’est quand même un peu dur pour un joueur de la trempe de Serin…d’être le seul à ne pas être rentrer ….!
Serait ce un petit blâme par rapport à une attitude ou une réflexion…? On ne sait pas…
Malsain aussi de la part de Mola d’annoncer haut et fort quelle « devait être » selon lui …LA charnière du XV de France puisqu’il l’avait « préparé pour « ..! ( Celle du ST en l’occurrence )
Effectivement : la vista d’un Serin et la créativité d’un Jallibert les 20 ou 25 dernières minutes auraient eu du sens …!
Personnellement je pense que la charnière Serin -Jallibert vaut très largement l’autre …
Très largement…..
J’aime bien DUPONT , NTAMACK je le trouve très très surcôté. Mais je pense moi aussi qu’une charnière SERIN/JALIBERT pourrait être dévastatrice. En tout cas lorsque on se retrouve avec ce luxe là , on se prive pas d’utiliser les deux , même si j’ai conscience que la stabilité est importante. Mais j’ai bien peur que SERIN et JALIBERT soit juste des remplaçants malgré leur valeurs
Brunel a bien fait rentrer Lopez pour 30 secondes !
Dupont phénoménal ? oui il franchit une fois mais il a surtout l’aide de Charles pour finir le coup. en dehors de ça what else ? je pense que Serin méritait de faire le dernier 1/4 d’heure.
quant à n’tamak, transparent à part sa justesse dans ses tirs au but (pas très compliqués il est vrai).
bon match des français basé surtout sur une défense féroce. par contre en attaque on a rien vu : le premier essai ok mais ensuite coup de chatte sur une chandelle et coup de filou de dupont. pour le reste pas une attaque, pas une combinaison. attendons donc la suite.
Bien d’accord avec ton avis l’Ami @COSMO !.. Identique réaction personnel aussi depuis mon fauteuil dimanche après midi , lors de ce changement . Un peu étonné , OUI !.. Mais bon , comme on dira , c’est bien lui le Boss , alors .. !.. Va s’en doute changer son fusil d’épaule contre nos voisins Latins le 9 !.. On va voir , qui sait !..
Salut MICHEL. Pour être plus précis je pensait que SERIN et JALIBERT allaient rentrer les 20 ou 25 dernières minutes car on voyaient bien que DUPONT commençait a manquer de lucidité , quant à NTAMACK je pense qu’il est moins bon que JALIBERT , donc pourquoi pas le faire rentrer avant?
Je souscris entièrement à vos post.
Des le début du flottement Serin était l’homme de la situation avec sa sûreté, sa vista et son coup de pied.
Et puis le faire participer à la victoire contre les English aurait été une récompense pour lui.
Si c’était pour faire ça il aurait pu nous le laisser contre Lyon au moins pour l’avoir nous sur le banc
Si Baptise était entré en jeu ont aurait peut-être être éviter d’offrir le point de bonus au anglais
serin aurait du rentrer apres le 3 eme essai pour soulager l’equipe au pied.
Dupont est tres bon mais manque de rythme depuis le debut de l’année c’est une connerie de le faire jouer 80mn pour le coup.
quand a ntmack bof j’adhere toujours pas
On est tous ici sur le blog , mais obligatoirement beaucoup d’autres en France , à considérer que N’Tamack est bon , mais pas transcendant non plus …
Les transformations face aux perches hier ok…mais un Jallibert est exceptionnel dans cet exercice aussi ..
Et dans le jeu au pied ses chandelles furent souvent limites…
Son animation offensive pour un 10 à ce niveau ( EDF ) a été très moyenne , très… Dans le jeu proprement dit , il donne l’impression d’être là , dans les bons coups …mais pas forcément de les créer offensivement…
( même si hier sa passe aveugle amène l’essai )
A Toulouse idem …Il marque mais ne » crée pas » énormément . C’est souvent des essais que les copains ont travaillé et il est là pour bien finir …
Bref je n’adhère toujours pas à ce joueur…
Jallibert en revanche en plus d’être excellent face aux perches est un créateur pur jus , beaucoup plus complet dans le registre du 10 , y compris dans son jeu au pied millimétré et longue distance . C’est surtout un créateur hors norme …!
Un mot sur nos 9 ….
Dupont est opportuniste , créateur , vif , imprévisible
Il est excellent ( mais pas » phénoménal » )et représente l’avenir à coup sûr , on le dit tous depuis un moment .
Mais voilà…il n’est pas le seul !
Serin est au moins son égal et ce , quelque soit la palette de jeu abordée…
Lui aussi alterne vista extraordinaire , vivacité , précision au pied …bon face au perches , capable de » lire le jeu » en une fraction de seconde ! Serin aussi est un créateur , il » sent » beaucoup les coups ..
Je vais étonner ici peut être : mais je le place devant Dupont d’un petit » chouia »
En tous cas hier psychologiquement c’est clairement un affront fait à Serin ( qui le dit souvent : il s’entraine pour être titulaire …!!) Peut être y a t’il eu une petite phrase malheureuse de sa part qui a contrarié le staf ? Mais je trouve grotesque qu’un joueur de son niveau reste sur le banc tout le match …
Je pense que le coaching hier a connu quelques petites lacunes …heureusement sans grande gravité …si ce n’est le point de bonus qu’on leur a offert …
Galthié fait rentrer Woki et Palu environ 10 mn trop tôt.
Le sens du match change. De 24 0 on passe à 24 14. Pour moi il a eu raison de ne pas rajouter du trouble en remplaçant Dupont à ce moment là.
N’Tamack à la rigueur, après le plaquage à retardement qu’il subit.
Je penses que sur les 5 matchs Serin et Jalibert vont très bien être gérés par le staff.
Ils font partie des 23, ils seront utiles et utilisés pour gagner le grand chelem.
Je les vois bien faire un ou deux matchs titulaires.
Oui d’accord avec toi sur le coaching , on le pense tous à peu près de la même façon . Bien sûr que les autres vont jouer : mais je pense que dans la tête de F.G , la charnière » titulaire » c’est celle là .. Je me trompe peut être ? J’espère me tromper je dirai !
Après il y a un élément qui pose question …J’ai lu que F.G allait rappeler Couilloud …. ( normal il faisait parti des 42 mais il s’est blessé donc il revient ..)
Quid de Geraci ?? Cretin rétabli va revenir aussi alors ?
Pour finir je comprend toujours pas pouquoi un joueur de la dimension de LAMBEY ne fait pas parti du groupe …?
Il est jeune , » éligible » pour 2023 ,excellent preneur de balles en touche , excellent dans les rucks et contre rucks , gratteur de ballons , infatiguable , très technique balle en mains ( sa passe après contact est une de ses spécialités ) très bonne lecture du jeu , indispensable titulaire au LOU ( 1er du championnat …..)
Je rappelle en outre qu’il s’est permis le luxe de mettre sous l’étouffoir à » Ger-Land » un certain Eben Etzebeth pendant 80 mn…!
Et on se passerai d’un tel joueur à l’EDF ??
Au nom de quels choix ou critères …
Quand Geraci a été blessé , Lambey aurait dû logiquement être choisi …
Mais Geraci est « vite revenu » de sa blessure » floue » … a vite réintégré l’EDF .. , pour finalement pas être conservé probablement pour manque de condition physique …
Bien joué » PM »
Donc si on résume : Geraci , Cretin vont bientôt postuler pour la reprise du championnat …avec leur mentor Lambey… !! Pas trop « impacté » PM , ca va oui ??
Bien peu de sélectionnés pour un club 1er du championnat , non ??
De plus BAMBA s’est fait « remarqué » étrangement hier … : il s’est fait défoncé en mêlée 3 fois …alors qu’en général on ne lui résiste pas longtemps …
Peut être de retour lui aussi dans son club… » pour méforme » ??
Je vais être targuer de » complotisme » je sais bien … , mais quand on y regarde de plus près il y a quand même » deux poids deux mesures » au niveau du préjudice pour les « clubs du haut de tableau » …
Et je n’aime pas l’injustice , je suis pour une certaine forme d’équité …
D’accord, en particulier pour Lambey. Il devrait être rappelé en EDF.
S’il ne l’est pas, mauvais temps pour ses adversaires du Top 14. Il va encore en manger quelques uns.
OUPS ! « r » …. pour » bébert » ! J’ai mal contôlé avant d’expédier …errare humanum est …
Je me disais aussi que « r » avait le même point de vue que notre cher bébert……et pour cause 🙂
Eh oui » T-MAX »…. »J’aime ou j’aime pas » …Et quand j’ai qq’un dans le nez …c’est rare que je le lâche … ( mes origines je pense , l’atavisme séculaire …)
Je vais changer de pseudo …
» Pitbull » peut être ?? ( rires)
Pas grave l’Ami @Bébert !.. Car excellent résumé tout de même dans tes écrits que je partage . Je cherche toujours à comprendre le coaching de *Fabien Galthié* , mais vraiment pour (son entêtement un peu agaçant) je ne trouve pas . Car avec *l’aussi formidable charnière* qu’il avait à disposition sur le banc , bon chien !.., quand l’EdF commençait un peu à être dans le dur vers la 60 ème , il aurait du et pu largement les lancer de suite nos braves compères Moi , j’y ai même plus que cru . J’aimerai bien et je serai vraiment ravis qu’il nous donne plus amples explications sur cette raison . Ce serait sympa de savoir . Sans (critique aucune) il à peut être pris un peu de risques sur ce coup là , je dis . Mais ça , c’est mon avis et surtout pas pas le sien . Bon après , tant mieux finalement , tout est bien qui fini bien pour nous . Mais moi , j’aurai tout de même serrer les fesses jusqu’à l’ultime seconde de fin . Ah la vache !.. Pfff !!! …
Dur dur pour Serin qui est un sacré N°9. Je me demande comment il le vit.
Pourquoi continuer à mettre N’Tamack en 10??? Soit disant des automatismes avec Dupont à Toulouse. Rassurez moi à Toulouse il joue bien en 12 le fils de????. Il y a des vrai 10 alors pourquoi ne pas les faire jouer à leur poste de prédilection en EDF ???? J’ai trouvé N’Tamack très transparent dans le jeu mis à part ses coups de pied !!!!!!