Baptiste Serin : « Des potes me disaient que c’était incroyable comme nous avions la poisse, à Toulon »
Baptiste Serin : « Des potes me disaient que c’était incroyable comme nous avions la poisse, à Toulon »
Le vendredi 28 janvier 2022 à 17:38 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Le demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Baptiste Serin sera probablement titulaire avec le XV de la Rade, ce dimanche soir au Stade Jean-Bouin, pour défier le Stade-Français Paris à l’occasion de la 16ème journée du Top 14.
Lors d’un entretien accordé à l’AFP, le joueur Varois a expliqué ressentir de bonnes sensations au niveau de son épaule.
Désormais, il souhaite retrouver le niveau qui était le sien et les bons gestes. Extrait:
« Je reprends confiance. J’arrive à retrouver le niveau. Maintenant, il faut être régulier sur 80 minutes. Il faut arriver à retrouver les bons gestes malgré la fatigue et surtout de la continuité dans le jeu. »
Questionné sur la victoire bonifiée remportée sur la pelouse de Worcester, Baptiste Serin affirme avoir rarement ressenti une force collective aussi forte se dégager du groupe Toulonnais. Extrait:
« Avant le match, j’ai senti que nous étions prêts, même si nous n’avions pas joué depuis trois semaines, face à une équipe qui avait prévu de nous faire exploser physiquement. Je nous ai trouvés très solides. Ça faisait longtemps que je n’avais ressenti cette approche mentale : je sentais que quelque chose allait se passer, qu’on allait être difficile à jouer. Une force collective s’est dégagée que je n’avais pas ressentie depuis très longtemps. »
Il espère désormais que les étoiles vont enfin s’aligner pour le RCT qui a toujours été impacté par les blessures depuis le début de la saison. Extrait:
« Il serait temps qu’elles s’alignent, ces étoiles ! J’ai l’impression qu’on a été « maffrés » depuis deux ans et demi. Des potes dans d’autres clubs, notamment à Bordeaux, me disaient que c’était incroyable comme nous avions la poisse, à Toulon. J’espère que c’est derrière nous et qu’on va continuer cette série. »
Pour conclure, Baptiste Serin explique comment il gère le capitanat de l’équipe. Extrait:
« Comme avec Patrice Collazo, j’essaie d’être présent s’il me le demande. Il m’a donné le brassard il y a quelques matches. J’essaie de le prendre avec coeur, joie et surtout avec beaucoup d’engagement. J’essaie d’emmener quelques joueurs avec moi parce que c’est un capitanat participatif. Je serais bête de ne pas prendre des mecs avec moi avec la qualité des capitaines dans le groupe : Sergio Parisse, Charles Ollivon mais aussi Swan Rebbadj, Raphaël Lakafia, Anthony Etrillard ou Eben Etzebeth… Ce sont des joueurs d’expérience qui apportent au groupe. Ce capitanat, c’est du plaisir. Le jour où ça ne l’est plus, je dirai à Franck que je ne suis plus l’homme pour le faire. »
Publicité
5 Commentaires
J’aime vraiment beaucoup ce joueur.
Il est bon et a une bonne mentalité
C un beau parleur c tout
En ce qui concerne les beaux parleurs vous êtes bien les champions en Corrèze !
en attendant si biarritz et brive se neutralisent , et si toulon perd , on est dernier du top 14 dimanche soir ,I N C O N C E V A B L E !!!……G R A V I S S I M M E !!!
C est pas la poisse !
C est 2 mauvais mecs , qui géraient mal le club
Heureusement qu un des deux est parti mais …..