Baptiste Serin dépité par la défaite à domicile contre Castres

Baptiste Serin dépité par la défaite à domicile contre Castres

Le samedi 5 février 2022 à 23:48 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

Le demi-de-mêlée et capitaine du Rugby Club Toulonnais, Baptiste Serin s’est confié au micro de Canal + à l’issue de la défaite du RCT contre le Castres Olympique, ce samedi soir au Stade Mayol (10-22).

Le joueur Varois s’est bien évidemment montré dépité après cette nouvelle défaite, qui plus est à domicile.

Il l’affirme : le groupe est abattu ce samedi osir. Extrait:

« C’était un match très compliqué et face à une équipe comme ça, on sait à quoi s’attendre. C’est toujours la même chose quand tu joues contre ces équipes-là. Ce soir, on est un peu abattu. Je suis déçu pour tous les supporters, pour tout le groupe qui travaille. Ce soir, on n’est pas récompensé. On fait des erreurs qui nous coûtent cher en seconde mi-temps. Pour moi, il y a un gros tournant du match qui est le maul où pour moi, c’est un essai de pénalité. Mais on ne va pas se cacher derrière cela. On fait des erreurs qui nous coûtent le match. On est derrière au score en seconde mi-temps et on se retrouve dans le doute. Beaucoup de frustration et de déception, de la déception pour tout le public. »

Baptiste Serin estime que le RCT ne s’est pas payé ce samedi soir. Extrait:

« C’est compliqué car même nous on ne sait pas trop se jauger. Mais cette contre performance de ce soir ne nous permet pas de regarder très haut. Je veux qu’on reste focalisé sur notre travail et que l’on continue comme ça car il y a de bonnes choses. Mais on n’est pas payé. On met tout le coeur possible mais à ce niveau ça ne suffit pas. A nous de garder cette envie et cette enthousiasme. A un moment donné il va falloir se payer car là, on se met le doute. »

Publicité

7 Commentaires

  1. Pilul 5 février 2022 at 23h- Répondre

    Abattu nous le sommes tous. Je vois là le résultat de 3 années d errances dans la construction d un effectif aléatoire , faible en qualité et en quantité

    J'aime 17
    J'aime pas 1
  2. Oulaoula 5 février 2022 at 23h- Répondre

    Je serai là pour le match contre Perpignan ..
    Mais bon..

    J'aime 9
    J'aime pas 2
  3. desmorct 6 février 2022 at 00h- Répondre

    Bientot il va jouer en 10,mais sur ce match kockot l’a bouffe

    J'aime 16
    J'aime pas 9
  4. JM 84 6 février 2022 at 01h- Répondre

    Même si Castres n’a pas volé sa victoire, j’aurais aimé sur leur essai une vérification vidéo sur la dernière passe entre Nakoci et Kocott car elle m’a paru à la limite de l’en avant.
    Courage et ne pas laisser le doute s’installer pour la suite qui s’annonce en plus pas simple…

    J'aime 22
    J'aime pas 5
  5. Max la menace 6 février 2022 at 09h- Répondre

    Un des seuls homme fort dans cette équipe même s’il faut qu’il s’arrête de s’imaginer qu’il va gagner des matches à lui tout seul car il nous dessert plus qu’autre chose quand il fait ça

    J'aime 4
    J'aime pas 2
  6. MaaS83 6 février 2022 at 09h- Répondre

    Le responsable c’est Lemaître. Il a dit tout et son contraire en 3 ans, former des jeunes qu’il ne forme plus, ne veut plus de stars mais met 1m2 sur Kolbe, Collazo c’est la clé mais le vire une semaine après. La girouette a créé un désordre dans ce club énorme !

    En cas de descente en ProD2 j’espère qu’au moins il va baisser le prix du club pour qu’il dégage. Passer des plus belles années du RCT à la ProD2, quelle tristesse.. Car là on est foutu, Bordeaux la semaine prochaine c’est encore une défaite. Et après se retrouver avec 5-10 points de retard sur le 12eme c’est ciao!

    PS : Ce qui est marrant c’est que Wainiqolo doit avoir 1/10 du salaire de Kolbe, mais lui il sait jouer au rugby et même attraper les ballons hauts! Dans le port Lemaître, un arriviste qui a cru surfer sur les années Boudjellal !

    J'aime 13
    J'aime pas 6
    • Name 6 février 2022 at 10h- Répondre

      Sévère mais juste.

      J'aime 4
      J'aime pas 2