Baptiste Serin : « C’est le gros point noir depuis quelques rencontres… »
Baptiste Serin : « C’est le gros point noir depuis quelques rencontres… »
Le dimanche 13 décembre 2020 à 9:19 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Quelques heures avant le match contre Sale comptant pour la première journée de la Champions Cup, le demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Baptiste Serin se confiait dans les colonnes du Midi Olympique.
Ce-dernier pestait notamment contre l’indiscipline récurrente du RCT qui ne permettait pas à l’équipe de creuser l’écart au score durant les rencontres.
Il souhaite réellement que ce problème soit réglé. Extrait:
« Le problème ne vient pas de l’efficacité mais de l’indiscipline. On met l’adversaire sous pression, on pousse, on marque mais de petites fautes nous ramènent constamment dans nos 22 mètres, ce qui laisse nos adversaires en vie. C’est le gros point noir depuis quelques rencontres… »
Selon lui, c’est « dans la tronche » que le groupe Varois doit basculer du bon côté. Extrait:
« On donne beaucoup d’énergie, on a de la puissance sur la ligne de front, mais on se fait prendre sur des plaqueurs qui ne sortent pas, des lignes de hors-jeu… On doit basculer dans la tronche, gommer ces imperfections, continuer à emprunter nos adversaires et à déplacer le ballon, pour remporter tous ces matchs. »
Le demi-de-mêlée du RCT donne ensuite quelques conseils aux jeunes joueurs qui vont découvrir la Coupe d’Europe. Extrait:
« Ils doivent prendre du plaisir, jouer relâchés comme ils savent le faire en Top 14, croire en leurs qualités et ne pas avoir peur. Le jeu ? Il faudra se préparer à ce que tout aille un peu plus vite. La Champions Cup c’est un peu plus costaud, ça tape un peu plus fort, il y a un peu plus de rythme… On devra monter « un peu » chaque curseur, car les décisions peuvent être plus compliquées à prendre avec l’excitation du rendez-vous. »
Baptiste Serin estime que l’équipe Varoise est capable de bien déplacer ses adversaires. Extrait:
« Il faut évidemment s’adapter au rythme, mais on ne peut pas se réinventer chaque semaine : il est préférable d’insister sur nos bases, nos points forts. D’autant que nous sommes en effet solides devant, mais on marche également fort derrière. Ce groupe peut déplacer l’adversaire, tout en le marquant physiquement. »
Publicité
1 Commentaire
baptiste enerves toi un peu sur les relances derrière ton pack, c’est souvent beaucoup trop lent,et les passes dans les chaussettes stop, que certains mettent des gangs comme broke james ils lacheront peu etre moins les ballons, et jouer 80 mn et là on verra la difference