Baptiste Serin : « Avec l’UBB, j’ai souvent eu la médaille en chocolat »

Baptiste Serin : « Avec l’UBB, j’ai souvent eu la médaille en chocolat »

Le mardi 5 décembre 2023 à 15:53 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Le demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Baptiste Serin s’est confié dans les colonnes du journal L’équipe.

Ce-dernier a évoqué les progrès de l’équipe Varoise durant la Coupe du monde.

Il l’affirme : les joueurs se trouvent plus facilement sur le terrain désormais. Extrait:

« Durant la Coupe du monde, sans Top 14, la période était un peu chiante mais elle nous a permis de nous recentrer sur nous, notre jeu, nos courses, la compréhension de notre système. Ça nous a fait beaucoup de bien et ça se retranscrit sur le terrain aujourd’hui. On se régale. En attaque, on se trouve mieux, le jeu est de plus en plus fluide. Dans les zones de combat, on met de l’intensité et on se fait respecter. On monte crescendo mais je sais que ça peut être fragile. »

Il espère pouvoir remporter un titre avec Toulon et rappelle avoir toujours gagné la médaille en chocolat avec Bordeaux-Bègles. Extrait:

« Dans mon ancien club, j’ai souvent eu la médaille en chocolat. On était premier en janvier puis tout s’écroulait. C’est pour ça qu’on doit garder cette constance. Les coachs ne nous lâcheront pas de toute façon, c’est certain. »

Incroyable mais vrai : Baptiste Serin n’a jamais joué les phases finales du Top 14. Extrait:

« Oui, c’est clairement une obsession. Mais ça ne met pas plus de pression que ça. Je crois au destin, au travail qu’on fait et à la remise en question. »

D’ailleurs, il concède qu’il est totalement incroyable que le RCT ne se soit plus qualifié pour les phases finales depuis 2018. Extrait:

« Oui, ça paraît dingue. Mais ce club avait besoin de stabilité et je crois qu’il l’a trouvée. Les dirigeants ont fait un super recrutement et ça se voit encore aujourd’hui avec Leicester Fainga’anuku et Melvyn Jaminet qui sont arrivés la semaine dernière. Personnellement, je n’ai pas envie de passer à côté. Je sens que je n’ai jamais joué dans une équipe pareille. Il y a des choses qui se sentent. Les mecs ont envie de gagner et il faut que ça change.

Mais ce n’est jamais fini. On n’a joué que neuf matches. On va voir aussi comment le club se comporte en Coupe des champions, un objectif important pour le club et les supporters. C’est très excitant, ce sera un test dès ce week-end contre Exeter (samedi, 14 heures). On s’est gagné le droit d’y être en remportant la Challenge Cup la saison dernière. À nous de remettre un peu Toulon sur la carte. »

Publicité

3 Commentaires