Baptiste Serin absent du groupe France : Une grosse désillusion pour le Toulonnais
Baptiste Serin absent du groupe France : Une grosse désillusion pour le Toulonnais
Le mardi 21 juin 2022 à 0:14 par David Demri
37 Commentaires
Publicité
Ce lundi, le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié a dévoilé la liste des 42 joueurs retenus pour participer à la Tournée estivale de l’équipe de France au Japon.
Pour cette Tournée, le sélectionneur Français a décidé de faire appel à quelques cadres. On pense notamment à Matthieu Jalibert, Damian Penaud ou encore Melvyn Jaminet et Yoram Moefana qui font désormais partie intégrante du groupe France.
Certains joueurs vont effectuer leur grand retour avec les Bleus. C’est notamment le cas de Charles Ollivon, Virimi Vakatawa, Louis Carbonel, ou encore Pierre Bourgarit et Christopher Tolofua sans oublier Dany Priso.
Certaines doublures pourraient gagner du grade lors de cette Tournée. On pense à Jean-Baptiste Gros, Peato Mauvaka, Demba Bamba, Bastien Couilloud ou encore Matthis Lebel, Dylan Cretin et Sekou Macalou sans oublier Antoine Hastoy.
Le technicien Français a également décidé d’appeler de nombreux nouveaux comme Max Spring, Nolann Le Garrec, Yoan Tanga, Aymeric Luc, Matthias Haddad ou encore Rémi Picquette et Bastien Vergnes-Taillefer.
Certains joueurs viennent même de Pro D2 comme Thomas Laclayat (Oyonnax), Enzo Reybier (Oyonnax), Matis Percaud (Bayonne) et Rémy Baget (Bayonne).
Enfin, plusieurs joueurs de taille manquent à l’appel. On pense au demi-de-mêlée Toulonnais Baptiste Serin qui n’a finalement pas été rappelé. Il s’agit forcément d’une grosse désillusion pour Baptiste Serin qui comptait bien réintégrer rapidement le groupe France.
On pense au Francilien Bernard Le Roux, à l’ailier Donovan Taofifenua, au talonneur Camille Chat ou encore à Teddy Thomas.
Inquiétant pour eux à un peu plus d’un an de la Coupe du monde…
Publicité
37 Commentaires
Baptiste Couilloud….
Parler de doublures en parlant des remplaçants, c’est oublier qu’un match se gagne à 23 et que le banc est aussi important que les titulaires.
Souvent, c’est la qualité du banc qui fait la différence !!!
Pour moi il est 2ème et Le Garrec en 3
C’est la liste des 42 le banc n’est pas encore fait
Malheureusement pour eux de toute façon les demis de mêlée français actuels ne peuvent prétendre au mieux qu’à une place sur le banc en présence de Dupont, en tout cas sur les matchs importants. Les dernières performances de Couilloud notamment et l’envie de voir Le Garec ne plaident pas en faveur d’un rappel de Serin.
Dupont ne sera pas de la tournée!
Coly est embarquée part l’EDF pour cette tournée.
Je pense que FG croît beaucoup en lui.
Avec Couilloud et Le Garrec c’est pas déconnant que Serin soit en vacances !!
Ces 3 la sont actuellement devant Baptiste. C’est normal.
Ces quatre là : Ne pas oublier Lucu qui est le N°2 du poste.
Et Coly qui arrive pour 2023
Coly pour diriger le paquet….désolé je sors…
Baptiste a fini la saison éreinté ceci explique cela
C est vrai que la concurrence est rude
Ereinté, de quoi, c’est quand même pas son nombre de matchs joués cette année?!
Pour moi c’est le 4è de la liste. Celui qui passe le match à lever les bras
Stade oui mais lui serre les mains à la fin du match quitte à dire des bêtises
Cissé serrer des mains n’a jamais fait gagner ou être international
Pas étonnant…
Je ne vois pas Lucu dans vos commentaires alors qu’il est second dans la tête de Galthie. Pour Baptiste il faut repartir de zéro, l’année a été compliquée et si ses performances avec le RCT sont excellentes il peut revenir. Il doit se consacrer à 100% sur son jeu et rien que sur son jeu. C’est pas plus mauvais pour nous même si ça nous handicape pour le SC.
Vu la fin de saison, un peu de repos ne lui fera pas de mal, d’autant plus que l’année prochaine il devra couvrir 2 postes 9/10 si j’ai bien compris la brillante stratégie du club….
une déception certes mais il reviendra en septembre plus frais et aura beaucoup à faire pour guider les recrues alors c’est sûrement mieux pour le club.
Puis le staff connait ses qualités. Il y reviendra !
Les autres cites sont devant lui
Il n’y a vraiment que lui qui espéré revenir dans le groupe France. Sa lenteur associé à son cinéma, et surtout son côté volleyeur font qu’il ne sera plus en EDF. Son âge également, même si Lucu numéro deux actuel a le même âge que Serin.
et une chance pour l EDF
Dommage pour BAPTISTE, mais en bon professionnel il saura rebondir en démontrant toutes ses qualités avec le RCT, sur la prochaine saison.
En sport de haut niveau, rien n’est acquis avec certitude , mais tout reste à conquérir ou reconquérir en gardant confiance en son jeu, tout en le faisant progresser par du travail permanent.
Dupont, lucu, le Garrec sont meilleurs que serein
Couillou j’ai franchement un doute
Couilloud a encore une belle marge de progression quand à Mon avis Serin a déjà atteint son seuil haut de performance.
Ils y a également Coly qui arrive et est peut-être dejà meilleur que lui.
Ça n’enlève rien à ses qualités de trés Bon joueur, de leader Malgré tout au RCT.
Cette saison a été compliqué pour le RCT et ses joueurs et même si la fin de saison augure de belles choses elle a été très energivore.
C’est pas plus peut-être qu’il puisse se reposer !?
Tout le monde place le Garrec devant tout le monde moi qui suit le rugby assidûment je l’ai vu jouer que 2 /3 matchs et franchement sur se que j’ai vu ben bof doué surement va encore progresser mais pour moi il est derrière Lucu Serin Coulliou et à cent mille lieu de Dupont comme tous les autres
Il faut qu’il se fasse une raison : Dupont, Lucu, Couilloud et Le Garrec lui sont passés devant.
Pour Le Garec, faut pas s’emballer pour l’instant il faut qu’il confirme même s’il est prometteur.
Pour moi actuellement il est 2 ou 3 ème. Mais bon Galthie on le connait ses choix ne sont pas évidents à comprendre. Faire venir des joueurs de 2 ème division ou un demi d ouverture junior qui n a pas joué en 1ere durant toute l année c est incompréhensible. C est pour cela que je pense que nous ne serons pour ce qui le concerne jamais champions du monde avec lui. Il a peut être des concepts révolutionnaires mais au point de vue des relations humaines c est un gros nul. Il n y a qu à voir ses passages au RCT et au MHR. Quant à Serin c est bon il est en vacances et si j étais lui j abandonnerait l EDF. Il n est visiblement plus dans les petits papiers. Tant mieux pour le RCT. Galthie n est pas un sentimental. Il a dû rappeler ollivon car il servait au groupe et à lui même. Ce n est aucunement un choix du coeur .
@FRiER Henri’ Excellent commentaire . On oublie que dans un sport d’équipe, il faut que ce soit une famille qui joue . Hors, comme tu le dis si bien, Galthié et les relations humaines avec les joueurs sont inexistantes .
Quant à Baptiste je suis quand même triste pour lui, car après cette saison à moitié pourrie, heureusement qu’il était là . Quelle ingratitude de la part de Galthié et surtout des internautes qui le traite de » guignol » ( je veux dire faire du cinéma ) .
Les 1/2 de mêlées le font tous . Ils lèvent tous leurs bras . Et alors ??????
Moi je l’aime bien, et j’espère qu’il sera présent en 2023 à la coupe du monde .
Allez savoir si ceux qui sont » devant » lui, ne vont pas décevoir ??????
Tout peut arriver !
Bon, Baptiste, reposes toi, et la seule chose que tu as à faire, c’est de revenir en septembre avec notre RCT, plus fort que jamais . Tu en es capable . Au diable tes détracteurs !!!!!!
Serin a régressé tous les autres ont progressés donc c’est normal je sais pas si c’est dû à sa grave blessure ou à sa non sélection en équipe de France ou son côté petit chef qui met trop de temps à sortir les ballons a lui de se remettre en cause
@Patrick83 : Je valide!
il n’est pas dans les petits papiers de Galthie qui s’en sert de bouche-trou , donc c’est logique…
Quand à Le Garrec gros emballement après 3 ou 4 matches et Coly encore pire…et transparent lors de ses 2 matches les plus importants de la saison !
Dans ce cas Paillaugue et ses 35 ans nettement supérieur et jamais convoqué
Serin est un bon demi de mêlée mais il faut se rendre à l’évidence il est derrière ceux retenus à l’instant T.
A lui de faire le nécessaire pour revenir mais ce sera dur je pense vu la qualité des jeunes (je pense à le garrec notamment)…
Dommage pour lui mais bon pour nous (je sais c’est égoïste), à l’époque des doublons nous on aura notre 1/2 de mêlée titulaire (à moins que Paillaugue lui prenne le leadership ?)
La tournée sert pour partie à intégrer un maximum de joueurs au projet de jeu de l’équipe de France . Galtier connait Serin il sait ce que vaut le joueur la seule inconnu sera l’état de forme .le sélectionneur ne met pas tout ces deux.dans le même panier. D’ici la coupe du monde la choses bougeront il y aura des blessures un club plus ou mois performant.. Baptiste n’a pas besoin de faire du tourisme il a besoin de se régénérer pour revenir plus fort et s’investir dans le projet du RCT et faire un parcours à la Montpellier .
i faut qu il devienne tout simplement meilleur
et surtout régulier