Baptiste Serin a prévu de parler à Ma’a Nonu dès son arrivée à Toulon

Baptiste Serin a prévu de parler à Ma’a Nonu dès son arrivée à Toulon

Le mercredi 30 septembre 2020 à 18:15 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le demi-de-mêlé du Rugby Club Toulonnais, Baptiste Serin s’est confié dans la chronique « Poulain Raffûte » de Raphaël Poulain, sur Rugbyrama.

Ce-dernier a évoqué la chance qu’il a de pouvoir évoluer à Toulon avec des joueurs d’expérience mais également avec des jeunes joueurs de qualité.

Il admire le fait de pouvoir évoluer aux côtés de Sergio Parisse ou encore Eben Etzebeth. Extrait:

« J’ai la chance de jouer avec des mecs qui sont costauds, qui ont beaucoup d’expérience. Il y avait des joueurs à Bordeaux avec qui j’avais la chance de jouer aussi. Mais c’est vrai qu’en arrivant à Toulon, j’ai eu de la chance de pouvoir jouer avec des stars comme Etzebeth et comme Parisse. Il y a Nonu qui va arriver. J’ai un poste où je me dois de parler à tout le monde pour faire le lien entre les avants et les trois-quarts. Je prends les conseils de Sergio Parisse tout le temps. »

Baptiste Serin précise qu’il ne va pas hésiter à demander des conseils à Ma’a Nonu dès l’arrivée de la star Néo-Zélandaise pour savoir ce qu’il pense du jeu pratiqué par le RCT. Extrait:

« Nonu va arriver et je ne vais pas du tout hésiter à aller le voir et à lui demander ce qu’il pense de notre jeu et s’il pense qu’il faut que l’on change. Je pense qu’il ne faut pas avoir honte de s’appuyer sur des mecs comme ça. Je ne sais pas tout et je n’ai pas la clé pour tout. Il faut que je m’entoure de ces mecs-là mais aussi de la jeunesse car la jeunesse qui arrive a ses qualités. Il faut aussi écouter les choses demandées par les coaches et faire un mélange entre tout cela. »

Enfin, Baptiste Serin estime que les joueurs étrangers ont une façon de penser différente des joueurs français, chose qui peut également beaucoup amener à l’équipe. Extrait:

« On s’appuie aussi sur la façon dont pensent les étrangers car ils ont une façon de penser qui est différente des joueurs français et je pense que le mixe de tout cela, tu arrives à faire une bonne compote. On a beaucoup de joueurs qui sont capables de mener l’équipe vers les bons choix. »

Publicité

0 Commentaire