Baptiste Serin a failli déclarer forfait contre La Rochelle
Baptiste Serin a failli déclarer forfait contre La Rochelle
Le lundi 17 octobre 2022 à 0:29 par David Demri
19 Commentaires
Publicité
Ce dimanche soir, le Rugby Club Toulonnais n’a pas existé contre La Rochelle, à l’occasion de la septième journée du Top 14 (32-5).
Juste avant la rencontre, le demi-de-mêlée Varois Baptiste Serin a bien failli devoir déclarer forfait.
En effet, le joueur Toulonnais a ressenti une gêne à une cuisse lors de l’échauffement.
Malgré cette gêne, Baptiste Serin a assuré au staff médical Toulonnais qu’il allait pouvoir tenir sa place.
C’est d’ailleurs pour cette raison que c’est Ihaia West qui a pris le rôle de buteur ce dimanche soir, afin d’éviter à Baptiste Serin de tirer sur sa cuisse douloureuse.
Malheureusement, l’ouvreur Néo-Zélandais n’a pas été en réussite et a manqué ses deux tentatives face aux perches.
Pour sa part, Baptiste Serin a cédé sa place à Benoit Paillaugue à la 56ème minute de jeu.
Publicité
19 Commentaires
C est une spécificité toulonnaise de faire jouer Serin blessé apparemment.
Bon on a pris la marée avec l équipe type c est plutôt inquiétant.
Le banc qui normalement doit être composé de tueurs ou finisseurs est composé au RCT de touristes et de joeurs niveau prod2.
Et quand tu pars avec ça chez les champions d Europe tu ramasses.
On n a pas de banc on ne pourra encore pas figurer cette année.
Alors peut être une 6 ème place est possible mais un titre aussi bien en top 14 qu en chalenge est utopique.
L’équipe type c’est avec Gros et Tolofua en tronche, branquignole , et avec Timani derrière !
Avec Duncan au centre et Gabin à l’aile. Et ça se discute pour le 8 !
6 absents sur 15 ça fait 40% en moins. J’hallucine avec ces commentaires de glands en permanence !
Grossière erreur des coachs . Paillaugue aurait du demarrer dans ce cas là. Si on prend le score c est différent. On voulait une confirmation, on la . West n est pas un Bon buteur . Le 10 sud af il arrive un jour ? Pourquoi ne jamais avoir ouvert sur nos arrières ? Pas compris non plus . Y a du boulot . Faudra bien les recevoir les maritimes !
Paillaugue peut largement le remplacer
Il aurait dû rester sur le banc et ne rentrer quand cas de pépin ça nous aurait permis d’avoir un buteur sur le terrain. J’ai pas compris le choix des coach pour le coup
Exactement… Je croyais qu’ils alignaient les meilleurs au départ…. Ils auraient dû inversé avec paillaugue
Même dans le jeu courant il n’était pas décisif comme à son habitude….
2 coaches qui doivent prendre des décisions en fait ça va 2 fois moins vite !
Moi non plus pas compris le choix car pas de buteur conséquent pendant le match.
A mon avis il aurait mieux valu faire rentrer Paillaugues.Même par sécurité. Baptiste aurait pu accentuer sa blessure.
Eric
Pilou Pilou
SCANDALEUX!! avoir un demi d’ouverture aussi mauvais, il ne nous a pas apporté, jusqu’a maintenant, un réconfort! Touches manquées, plaquages ratés, coup de pied n’importe comment, la balle parvenant rarement aux 3/4 (qui n’ont fait que défendre la plupart du temps ).Bravo a notre président! un Kolbe qui n’a rien pu faire, et aussi le ,comble un Talonneur, Etrillard, avec ses lancers de pizzaiolo , pas droits, rendus a l’adversaire,bref ces deux joueurs nous ont fait perdre des points, c’est certain!je ne dis pas que l’on aurait gagné, mais ramener des points supplémentaires, c’est certain.ces deux joueurs sont a exclure pour non jeu, ils sont loin de « mouiller » le maillot comme Ollivon, serein ETC…on ne gagnera pas grand chose avec ces joueurs dans notre effectif.
Dans l’émission de C.CALIFANO,très intéressante le mardi au campus,l’organigramme très pointu des têtes penseuses du club..pour en fait hier un nombre incalculable de ballons lâchés,hors jeu,plongeon dans les rucks,jeu déloyal…la liste n’est pas exhaustive malheureusement. TOULOUSE,LA ROCHELLE ,et PERPIGNAN, on a pris la marée. Le match de CLERMONT,victoire in extremis d’un point ,BRIVE avec la moitié des espoirs. PAU et véritablement le seul vrai bon résultat avec la manière. On peut être supporter, prendre un peu de recul ,et analyser nos résultats avec un peu plus d’objectivité.
Ce maillot bleu nous porte la poisse !
Il y avait clairement une erreur de coaching sur ce match …
Sur le départ quand tu as un joueur (serin) qui a un petit pépin ben tu le mets sur le banc…
Par contre c’est une très grosse erreur de changer la moitié de l’équipe (6) d’un coup !
Quand à Rebbadj et Setiano c’est de pire ne pire …
Je pense que les 6 changements ont eu pour but de préserver les « indispensables » en vue du match contre le CO et non pour un hypothétique retour au score. Luc a avoué qu’ils avaient lâché le match…
Si le combat fut équilibré en 1ere mi-temps : on notera le concassage rochelais en défense…. jusqu’à plus soif ! En seconde mi-temps : le stade accélère, là où le RCT s’effondre… plongeon pour protéger ses ballons, entrée sur le côté…effondrement en mêlée du 23 à plusieurs reprises : bref !!!! Du broyat varois en terre rochelaise.
Pas de banc au RCT.
Quel gâchis cette ligne de 3/4 au chômage 80 mn…. stratégie au pied ?
Il y avait bien 30 points d’écart à la fin sur un groupé pénétrant foudroyant.
Courage au RCT.
Serin ou paillaugue même combat seul danglot est assez vif pour sortir des ballons à une vitesse normale pour notre époque… Il faut qu’il entre dans la rotation d’ugence quand je pense que serin « pense encore » a l’EDF mais copain tu regardes les autres 9 ? Dupont, le Garrec, lucu, coli, couillou et j’en passe…
Tous ses joueurs ont compris qu’à notre époque les 9 font gagner des matches en dynamitant les sorties de balles aux culs des rucks et pas en voulant temporiser systématiquement comme tu le fais.
On se plaint que nos 3/4 touchent peux de ballons mais vu la vitesse d’exécution de serrin et paillaugue faut pas s’étonner.
Je parle même pas de west…et dire que certains ici seraient mécontent de la venue d’un mec comme jalibert haha de fins connaisseurs encore
Allez Toulon
SI SERIN était blessé à l’echauffement OU AMOINDRI !IL aurait fallu titulariser PAILLAUGUE et le faire BUTER ! WEST avait trop de pression ? çà aurait permis d’arriver à la mi-temps pratiquement à egalité ! j’ai trouvé cependant le score de ce match lourd une trop grande indiscipline en 2IEME mt , nonobstant un coaching plus que bizarre et un mr BROUSSET LE TOULOUSAIN fidele à ses habitudes !Pour moi au dela DU FLOP DE WEST ? On peut se demander si SWAN est dans le coup cette année et que fait DUNCAN sur le banc , et un SINZELLE TRANSPARENT TITULAIRE !
Ils ont voulu mettre tous les ex rochelais titulaire mais je ne pense pas que c’etait la solution … Sinzelle peut dépanner mais ce n’est plus un titulaire…
D’ailleurs les 4 sont rentré sur le terrain en premier …
Ce qui m’inquiete maintenant c’est de voir Serin/Ollivon/Basta au repos pour le prochain match à domicile … Je pense qu’ils vont mettre basta au repos, il failli laisser encore un genou… on dirait plus de peur que de mal mais on ne va pas prendre de risque ! d’ailleurs on voit bien sa cicatrice énorme sur le genou…
Maintenant il faut recevoir le CO, aller à l’UBB et recevoir le MHR.
D’accord avec Flat6, deux coachs pour prendre une décision cela va moins vite.
MR Lemaître, 1+1 peut faire 3, hier cela a fait 0.
Serin a fait la même erreur qu’ Irribaren, jouer diminué et pénaliser son équipe, ce n’est qu’un match de la 7e journée, mais quand même.
La même erreur que Villière, jouer blessé et risquer des complications.
D’accord avec l’avis général, Paillaugue aurait dû être titularisé et prendre le but.
Pendant ce temps, le CO a passé son samedi soir et dimanche en cryothérapie, ils ont dormi paisiblement après avoir vu ce match, vont venir très frais et sans pression samedi.
Rien de nouveau …
Les joueurs que l on sait limité confirment leurs lacunes à chaque sortie …
Les joueurs avec une tête un peu grosse, c est idem …
Ce serait bien de jouer + sur nos forces que sur nos faiblesses …
Et donc se poser la question : comment optimiser notre jeu pour mettre à contribution et en valeur nos meilleurs joueurs : kolbe, waisea, wainikolo, villeres bientôt, facundo, olivon, gros et tolofua.