Baptiste Delaporte : « On a fait tout ce qu’on pouvait en prenant 5 points contre le RCT »

Baptiste Delaporte : « On a fait tout ce qu’on pouvait en prenant 5 points contre le RCT »

Le jeudi 12 août 2021 à 0:12 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne du Castres Olympique, Baptiste Delaporte s’est longuement confié via Rugbyrama pour évoquer la saison 2020 / 2021 du CO.

Ce-dernier se remémore notamment que la qualification échappe au club Tarnais d’un rien.

Et Baptiste Delaporte n’a surtout pas oublié ce dernier match de la saison remporté avec le point de bonus offensif contre le Rugby Club Toulonnais, à Pierre-Fabre. Extrait:

« Sur le terrain, j’étais capitaine et j’ai eu la communication de mon coach qui me dit « Vas en touche, il faut prendre les 5 points ». On savait qu’il fallait mettre le maximum de points pour être qualifié. Quand on prend le bonus offensif, je me dis pendant deux secondes « ça y est, on est qualifié ». Mais je tourne vers le banc et je vois les joueurs et le staff dépités. Direct tu retombes, c’est un ascenseur émotionnel ultra-rapide. On a fait tout ce qu’on pouvait en prenant 5 points contre le RCT mais ça ne passe pas. Tout le monde savait que nous n’avions pas notre sort en nos mains parce qu’on n’avait pas fait le job avant. On ne pouvait que s’en prendre à nous. »

Le joueur Castrais explique ne plus vouloir avoir de regrets lors des prochaines saisons. Extrait:

« Il faut commencer la saison dès le début. Il ne faut pas attendre la phase retour pour se réveiller comme on a fait cette année. C’est une chose qu’il faut assimiler car on a dix journées qui s’enchaînent avec du lourd au programme. »

Selon lui, le CO a bel et bien eu un déclic la saison dernière, après un début de saison totalement raté. Extrait:

« On a réalisé qu’on était dans la m*rde. On a été mis face à nos responsabilités. Les cadres ont pris le leadership, d’autres ont amélioré leurs performances, comme Gaëtan Barlot, Anthony Jelonch, Julien Dumora… Les objectifs cette saison ?On n’en a pas encore parlé entre nous. On verra ça au stage à Saint-Lary mais c’est très important de se fixer et d’en parler avec le staff et les joueurs. »

Pour conclure, Baptiste Delaporte évoque la Coupe d’Europe, une compétition que jouera le CO la saison prochaine.

Il se fait un plaisir d’évoquer les grosses rencontres à venir contre de très gros clubs d’Europe. Extrait:

« C’est la classe. On va jouer des équipes qui sont parmi les meilleures d’Europe. On a une équipe assez jeune, il y a beaucoup de joueurs qui vont avoir l’ambition de jouer la Champions Cup à fond. On obtient la qualification en battant Toulon la saison dernière. Vu qu’on l’a gagné, il faut la jouer. C’est magnifique pour le club et pour la ville. Recevoir le Munster et les Harlequins à Pierre Fabre, c’est une très bonne chose. »

Publicité

2 Commentaires

  1. lecuréduXV 12 août 2021 at 18h- Répondre

    quel honte pour notre RCT et pour son coach ce match

  2. Mayol 83 13 août 2021 at 03h- Répondre

    Oui ! ça ne les empêche pourtant pas (Colazzo/Lemaître) de continuer à être suffisant et contant de leur capacité à diriger le RCT.
    Prendre 50 points pour un match de qualification c’est honteux !
    Du JAMAIS VU dans l’histoire du club !….
    Peuvent toujours courrir pour que j’achète leur maillot et autre….
    Pour que Lemaître fasse des bénéfices sans s’occuper correctement du recrutement et du projet sportif !…
    Lemaitre il va falloir que tu nous montres quelques chose !
    Pour le moment tu n’est pas LÉGITIME du poste de président.
    Tu n’est qu’un propriétaire « petit »…