Baptiste Couilloud : « Les critiques ont été difficiles à vivre, c’était même blessant »

Baptiste Couilloud : « Les critiques ont été difficiles à vivre, c’était même blessant »

Le dimanche 18 juillet 2021 à 10:18 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

Le demi-de-mêlée du XV de France, Baptiste Couilloud s’est confié via RMC Sport pour évoquer la Tournée estivale des Bleus en Australie.

Ce-dernier explique que le groupe déteste perdre, mais accepte plus facilement cette défaite que celle du match inaugural. Extrait:

« On déteste perdre des matchs mais à choisir, celle d’aujourd’hui est plus facile à accepter car on a réalisé un très bon match. La première est plus difficile parce qu’on n’était pas attendu à ce niveau-là. Aujourd’hui, les Australiens ont été pragmatiques et on s’est fait punir sur nos erreurs. »

Questionné sur le dernier choix de jeu d’aller en pénaltouche plutôt que de tenter la pénalité de l’égalisation, le demi-de-mêlée affirme ne rien regretter. Extrait:

« On s’est posé la question, on a hésité. Après nous voulions gagner ce match, la pénalité était difficile à tenter. Malgré la défaite, je suis convaincu qu’on a fait le bon choix. »

Par ailleurs, Baptiste Couilloud affirme que toutes les critiques faites au sujet du XV de France ont été une source de motivation supplémentaire pour le groupe France, même s’il précise qu’elles ont été blessantes. Extrait:

« Forcément, c’était une source de motivation mais très honnêtement c’était difficile à vivre et même blessant. C’est le jeu. L’équipe est satisfaite d’avoir répondu sur le terrain aux critiques. »

Pour conclure, Baptiste Couilloud explique ne pas savoir s’il a marqué des points sur ses concurrents tels que Baptiste Serin par exemple. Mais une chose est sûre : il a pris beaucoup de plaisir. Extrait:

« Je ne sais pas si j’ai marqué des points mais une chose est sûre, j’ai pris du plaisir avec ce groupe. On a vécu un mois extraordinaire. Ça restera des moments gravés à vie pour nous et pour moi. Le staff technique analysera mes prestations et on verra ce que l’avenir me réserve. »

Publicité

7 Commentaires

  1. Marie 18 juillet 2021 at 10h- Répondre

    Si vous voulez continuer il va falloir apprendre à donner le ballon, le rugby reste un sport d’équipe et ce que vous nous avez montré durant ces matches ne m’a pas convaincu. Après vous êtes certainement bon mais pas assez à mon avis. Après le 9 il y a le 10 et souvent vous l’oubliez. Merci quand même d’avoir porté fièrement ce maillot.

  2. bfi 18 juillet 2021 at 10h- Répondre

    il a du faire 3 passes à son 10 dans tous le match !!!

    m’enerve, celui là

  3. lolo1963 18 juillet 2021 at 11h- Répondre

    ….Une équipe …
    Bien souvent c’est oublié, Galthié doit plus le rabâcher.
    Tout n’est pas mauvais non plus il y a encore des efforts à faire .

  4. HL1315 18 juillet 2021 at 12h- Répondre

    Serin est indisponible jusqu’en décembre il me semble.
    Couilloud peut donc avoir d’autres occasions de s’exprimer et corriger ce manque d’esprit collectif qui est vraiment surprenant en rugby et surtout à ce niveau.

    Mais Lucu devait faire la tournée, pour Galthié c’est lui son n°2 au poste. Il l’a déjà dit.
    Derrière il y a encore Thomas Berjon ou d’autres qui ont encore une saison et demie pour bousculer la hiérarchie.

  5. Raymond 18 juillet 2021 at 17h- Répondre

    Galthié aime jouer sur les postes et les joueurs ! Pour Baptiste, 3 matchs, 3 titularisations, ça sent pas bon pour lui !

  6. André ZIEUX 18 juillet 2021 at 18h- Répondre

    Je l’ai trouvé très bon il a appliqué les consignes à la lettre et a tenu la baraque,
    Quelle vivacité, qurl acharnement défensif ( que n’a pas notre Baptiste) et quelle rage de vaincre !
    A confirmer mais avec Dupont on a 2 pépites.

  7. D'énormes dépenses 18 juillet 2021 at 20h- Répondre

    Couillons avait une belle opportunité !
    C’est loupé !