Baptiste Couilloud concède que Serin et Dupont sont meilleurs que lui, pour le moment

Baptiste Couilloud concède que Serin et Dupont sont meilleurs que lui, pour le moment

Le vendredi 1 novembre 2019 à 10:48 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique, le demi-de-mêlée du LOU Rugby, Baptiste Couilloud a évoqué la Coupe du monde au Japon réalisée par le XV de France

Selon lui, elle sera très riche d’enseignements pour les générations futures. Extrait:

« Elle est riche d’enseignements pour les générations futures. Nous avons fait plus que rivaliser contre le pays de Galles, numéro 1 mondial il n’y a pas si longtemps. C’est positif. Le contenu du match est très intéressant. Une jeune génération s’affirme. Concernant la tournure des événements… À Clermont, Liam Gill a pris un carton rouge. Nous ne l’avons pas blâmé. C’est la vie d’une équipe, d’un sportif. Il y a des hauts et des bas. »

Non-retenu par le staff Français, le joueur Lyonnais explique d’abord devoir faire ses preuves avec le LOU. Extrait:

« Pour l’instant, j’ai besoin de refaire mes preuves. Je peux être meilleur que je ne le suis aujourd’hui. J’ai besoin d’être performant avec mon club, de m’affirmer ici, à Lyon. »

Baptiste Couilloud précise que Baptiste Serin et Antoine Dupont sont – pour le moment – meilleurs que lui. Extrait:

« Deux joueurs sont bien en place en équipe de France, à mon poste : Antoine Dupont mais aussi Baptiste Serin. Tous les deux sont très performants. Pour être honnête et lucide avec moi-même, je ne pense pas être encore à leur niveau. Sinon, j’aurais participé à la Coupe du monde. J’ai besoin de bosser. Je pense être capable d’être meilleur que je ne le suis aujourd’hui. Je dois le prouver et il arrivera ce qui arrivera. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Mon Kiki 1 novembre 2019 at 12h- Répondre

    Positive attitude, bon message envoyé à Galthié.

    L’excellente idée de Simon de monter une France U23 doit lui permettre de roder une association qui me fait rêver avec Jalibert, et de les confronter avec le niveau supérieur.

    Pour lui de se roder avec Joseph également afin que les automatismes se créent avant qu’ils intègrent progressivement le XV de France.
    Pareil pour Géraci. Puis Tauzin.

    Laporte à l’arrière doit suivre mais s’il ne le fait pas Penaud sera amené à reculer à l’arrière remplacé par Tauzin à droite qui amènera plus de sûreté défensive et d’impact sur la ligne d’avantage.

    Des vieux dont il est temps qu’ils passent la main il faut conserver Médard encore au moins un an le temps que ces choses se mettent en place.