Bapitste Serin : « On a subi la pression, on a été acculé tout le temps dans notre camp ! »

Bapitste Serin : « On a subi la pression, on a été acculé tout le temps dans notre camp ! »

Le lundi 9 septembre 2024 à 10:01 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Le demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Baptiste Serin s’est confié en conférence de presse suite à la défaite concédée sur la pelouse du Stade Rochelais, ce dimanche, dans le cadre de la première journée du Top 14.

Le joueur Varois estime que le RCT a subi la pression des Maritimes durant toute la rencontre.

Il souhaite retenir le point de bonus défensif récolté de ce déplacement.

Il ne manque pas de pester contre l’indiscipline de son équipe durant toute la rencontre. Extrait:

« Pendant 80 minutes, on a subi la pression. Sur deux coups de dé, on est arrivé à marquer et à arracher un bonus défensif, c’est ce qu’on va retenir. Mais clairement, physiquement, dans l’occupation, on a chargé. L’indiscipline ? On a subi la pression, on a été acculé tout le temps dans notre camp.

On a eu des sorties de camps catastrophiques. Heureusement qu’on a fait une moisson en touche, mais j’aurais aimé qu’on leur prenne des ballons dans ce secteur sur les 50 mètres. Si on joue tous les matches comme ça à défendre 75 minutes, on ne va pas s’en sortir. On a le mérite de n’avoir rien lâché aujourd’hui. »

Publicité

5 Commentaires

  1. ritouclo 9 septembre 2024 at 10h- Répondre

    OUI, beaucoup trop pénalisé par des fautes grossieres, mais citons toujours nos trois comperes qui n’amenent rien de bon au jeu, a savoir :Biggard (surpayé ! ) Sinzelle et stiano . ces trois là n’amenent rien au RCT, une fois de plus , on s’en est rendu compte! ce n’est que le premier match, mais notre équipe est déja « a la bourre « 

    J'aime 2
    J'aime pas 20
  2. Massive RCT 9 septembre 2024 at 10h- Répondre

    Avec une aussi mauvaise tactique et un jeu au pied catastrophique, sans parler d’une charnière peu inspirée, vous avez nourri l’adversair. Tant que vous refuserez le jeu à la main, vous perdrez.
    Si on a été acc.ulé dans nitre camps, c’est à cause de tous nos ballons rendu au pied bêtement et facilement aux rochelais qui revenaient comme des boomerang dans nos 22.
    Quand Danglot est rentré, il a décidé de garder le ballon et de le relancer à la main, et oh comme par hasard, ça est terminé par un essai.
    Toi, Serin, t’as refusé le jeu, t’as passé le match à rendre le ballon au pied, donc comment veux tu marquer des essais et faire mal à la défense adverse si tu leur rend le ballon facilement ?

    Serin et d’autres titulaires doivent vite redescendre sur Terre et se remmette en question sur leur gestion du jeu et la tactique qui n’est pas bonne sans parler de leur jeu au pied catastrophique.

    J'aime 11
    J'aime pas 6
  3. Bubu 9 septembre 2024 at 11h- Répondre

    Les co.nsignes peut-être…

    J'aime 5
    J'aime pas 1
    • Massive RCT 9 septembre 2024 at 12h- Répondre

      Je parle des joueurs mais aussi du staff, de tout le club qui joue tjs à l’envers et bcp trop au pied.

  4. STEF DU 83 9 septembre 2024 at 12h- Répondre

    premier match à la Rochelle 30 mn à 14 et presque tu peux gagner le match. Sans quelques Fautes stupides tu peux faire un exploit. Je suis d’accord sur Setiano et Dan mais pas sur Sinzelle je trouve qu’il a été monstrueux en défense. A part ces fautes qui nous maintennent dans notre camp sous pression il ne faut pas deconner les gars se sont envoyés. Donc un peu de clémence. Bonne touche, la mélé bonne et la défense héroique. on marque 2 éssais ce n’est pas une branlé.

    J'aime 12