Bakkies Botha va débuter contre Biarritz !

Bakkies Botha va débuter contre Biarritz !

Le mardi 27 décembre 2011 à 18:27 par David Demri

Publicité

Bakkies Botha devrait enfin débuter sa saison en Top 14 ce week-end, samedi 31 décembre face à Biarritz dans le cadre de la 14ème journée de Top 14.

Blessé depuis son arrivée sur la Rade, le deuxième ligne sud-africain n’a pas pu débuter avant. Son tendon d’Achille va désormais de mieux en mieux et il a repris l’entraînement collectif nous annonce aujourd’hui la page facebook Advert RCT.

Sauf problème de dernière minute, Bakkies Botha sera sur la pelouse d’Aguiléra pour effectuer son premier match sous les couleurs du Rugby Club Toulonnais !

Publicité

  1. passionercete 27 décembre 2011 at 19h

    Ben je pense pas que ce soit une bonne idée! Avec Garces c'est carton rouge dans les dix premières minutes dès qu'il passera à cinq centimètres d'un Biarrot!

  2. Ireland 27 décembre 2011 at 19h

    Avis! avis! l'autobus Bakkies est attendu à la gare routière de Biarritz le 31/12 à 16h30. Une visite du stade Aguilera sera organisée pendant le parcours qui durera environ 80 mn. Une halte à l'hôpital local est évidemment prévu pour les passagers qui auraient du mal à supporter les trajets en bus. Merci de votre attention !!!

    :mrgreen:

  3. Mangi 27 décembre 2011 at 20h

    Dommage que ce soit pas a la maison :S

  4. dk_snake 27 décembre 2011 at 20h

    Shaw, Botha qui commence.

    Chesney qui rentre…

    Chaud les marrons chaud!

  5. Winawin 27 décembre 2011 at 20h

    Nous connaissons bien les epreuves de force des basques : Botha va les découvrir, et nous découvrirons ses talents en situation!! S'il refuse le combat car…, il fera le convalescent ou bien ira chercher le jaune. S'il l'accepte, ce que j'espère : ce sera un magnifique combat en défense et dans l'alignement! Ce sera un grand combat!!! Sous les yeux du très influant Prez Blanco, qui a déjà dû tout très bien "organiser"… Le match sera un match de grands guerriers très disciplinés.

  6. vlad 27 décembre 2011 at 21h

    ouais ça va envoyer du steack!

  7. mig 27 décembre 2011 at 21h

    on est!! mort!!! ce combat est perdu d'avance!!!!! blanco! la garcesse ! la presse l'appel à la patrie!! et un magnifique carton à botha annoncé comme le boucher mercenaire de mourad ………….perso , je n'aurais pas choisi ce match pour sa rentrée c'est tellement eident qu' on partira avec 12 points de retard…………..

  8. JjjuanNico 27 décembre 2011 at 21h

    J'espère que papa imanol ne va pas pointer son nez sur la pelouse car notre bucheron sud af ne le reconnaitra pas …

  9. Hellboy 27 décembre 2011 at 21h

    J'ai hâte de voir les débuts de l'Arlésienne Botha chez nous.

    Avec une grosse incertitude sur sa forme réelle actuellement.

    Mais même à 70%, un Bakkies, ça bouffe un Harinordoquy au petit déj' tous les matins.

  10. baptiste 27 décembre 2011 at 22h

    D'accord avec mig tout est déja planifié avec en tete les camou!blanco!lagisquet!rodriguez!garces!les appels à la guerre que ce soit dans le journal sud^ouest oules infos locales pour faire barrage aux mercenaires.Le seul hic la retransmission télé bien que Garcés s'en moque (voir son arbitrage à sens unique samedi pur les toulousains)alors courage solidarite et intelligence allez Toulon

  11. calif83 27 décembre 2011 at 22h

    j'ai hâte de le voir jouer sous notre maillot mais je pense que ça vas pas être un match référence étant donnais que Biarritz et mal en ce moment

    je regrette qu'il commence pas a mayol ,mais bon

    je pense qu'il vas ce montrais car il c que beaucoup vont le regarder donc je pense qu'il vas nous sortir un beau match

  12. vlad 27 décembre 2011 at 22h

    tant mieux si c'est la guerre! on est la pour ça. Le rugby est la pour çà….pas pour voir les mecs se montrer, eux, leurs sponsors ou leur cul à la télé, discutailler les transferts, commenter les commentaires….du jeu, de la sueur jusqu'au sang s'il le faut, pour un maillot, pour une équipe, parceque TOULON, n'oubliez pas!

  13. eric.7283 27 décembre 2011 at 22h

    NE SOYEZ pas parano les gars! ok,on ne sera pas avantagé mais si on leurs fou le feu,on gagnera sauf si on fini à 13!

    lucien ne sera pas là,il est interdit de stade jusqu à la fin de saison.

  14. chris83 28 décembre 2011 at 00h

    Rugby – Mercato : Kennedy proche du RCT Source La Provence

    Révélés par La Provence, les contacts avec le 2e ligne anglais, Nick Kennedy seraient sur le point de se concrétiser officiellement. La saison prochaine, l'actuel joueur des London Irish devrait ainsi compléter un secteur de jeu déjà bien étoffé avec le champion du monde 2007 Bakkies Botha, Simon Shaw (qui pourrait prolonger), Dean Schofield ou encore Christophe Samson notamment.

    Le RCT, on le sait, s'active aussi en 3e ligne. Si le président Mourad Boudjellal n'écarte pas l'hypothèse Sébastien Chabal ou encore l'option Imanol Harinordoquy (en cas de descente de Biarritz en Pro D2), le club varois semblerait cependant explorer avec plus d'insistance la piste menant au Sud-Africain, Pierre Spies, un joueur suivi depuis plusieurs semaines maintenant.

  15. KTmiste 28 décembre 2011 at 00h

    Romain Frou a disparu de la circulation.

    Avez vous des nouvelles …

  16. Le flanker 28 décembre 2011 at 02h

    Oh Chris! Tu postule pour faire partie du staff du blog????

  17. seymon 28 décembre 2011 at 09h

    Pas fan de le faire commencer sur un match comme ça où il va prendre des sales coups . Mais curieux de le voir !

  18. Joël 28 décembre 2011 at 09h

    Le RCT est attendu de pied ferme à Biarritz. Tout le monde y est en effet sur le pied (ferme) de guerre. Le match est pressenti comme celui du renouveau. J'espère que ce sera un combat franc et loyal. Mais j'en doute. Déjà parce que l'arbitre grand spécialiste des coups fourrés risque de pourrir le match par des décisions plus arbitraires qu'arbitrales. Mais aussi parce que le RCT lui-même en cette fin d'année paraît fatigué et sans grand enthousiasme. Notre première ligne a besoin de resserrer les boulons, Shaw est en petite forme et cette semaine de fêtes n'est pas tellement propice pour le remettre à niveau. Botha c'est l'expectative totale. Est-il en forme? Sa rentrée n'est-elle pas prématurée, tiendra-t-il la distance et sans nouvelle blessure? Sait-il combien l'arbitre va l'avoir à l’œil? Quant à la troisième ligne très sollicitée depuis quinze jours, n'est-elle pas un peu sur les rotules? Et qui à la mêlée? Encore Henjack qui a encore montré ses limites face au Lou, incapable de prendre le jeu à son compte pour sortir son pack de l'enlisement dans lequel le Lou l'a progressivement enfoncé?

    On risque de souffrir devant nos écrans. Mais je ne demande qu'à me tromper.

  19. . 28 décembre 2011 at 09h

    Menu du 31/12:

    Entrée: des mandales à l'ail.

    Plat principal: Fracassés de chetron sauce pruneaux servis sur un lit de ménisques broyés.

    Dessert: la célèbre tarte aux phalanges mais accompagnée de pêches et d'une bonne grosse pastèque!

    :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  20. GeneVois_Pas 28 décembre 2011 at 09h

    Menu du 31/12:

    Entrée: des mandales à l’ail.

    Plat principal: Fracassés de chetron sauce pruneaux servis sur un lit de ménisques broyés.

    Dessert: la célèbre tarte aux phalanges mais accompagnée de pêches et d’une bonne grosse pastèque!

  21. Seb 28 décembre 2011 at 10h

    Botha versus Lund.

    Ça va déménager *__*

  22. l'équipe 28 décembre 2011 at 10h

    Botha ne joueras que 10 ou 15 minutes pas de quoi pavoiser puis arretez de parler chataignes marrons ( jouer au rugby tout simplement )

  23. Jay83 28 décembre 2011 at 10h

    Perso, ce joueur m'inspire pas du tout, on ne sait toujours pas si il est vraiment à 100% par rapport à sa blessure, si il tiendra un match sans cartons ou sans se blesser, pour le moment je suis vraiment sceptique par rapport à ce joueur, j'espère me tromper et qu'il apportera ce qu'il a déja apporté à d'autres équipes, on verra bien…

  24. starlette 28 décembre 2011 at 11h

    je viens d'apprendre que HARY et BARCELLA sont forfaits.bonnes nouvelles ou intox?

  25. starlette 28 décembre 2011 at 11h

    comment on est parti on l'a pas encore gagner ce match j'ai l'impression que personne ne craint le BO ça fait peur.

  26. bfi 28 décembre 2011 at 12h

    D'abord, ce sera le 1er match de Botha apres une longue pause/repos-soins. Donc, comme tout sportif, ce n'est pas sur sa 1ere prestation qu'il va faire son meilleur match (= c'est mieux donc de ne pas commencer à Mayol où le public est très exigent…et impatient !).

    Ensuite, meme si on peut s'attendre à un arbitrage maison, c'est aussi dans ce contexte que les joueurs d'expérience doivent faire la différence.

    Donc, très interessant à suivre.

    Botha, s'il débute la rencontre, en fera sans doute que 40 à 50mn.

  27. eric.7283 28 décembre 2011 at 12h

    l équipe a raison,botha ne jouera pas longtemps,peut-être plus de 15 minutes disons 25MN.

    MAIS pour la 20eme fois depuis qu il a signé chez nous,je vous dis et répète que botha hyper sanctionné c est une légende qu il lui colle à peau car il a eu de mauvais passages en équipe national,avec de lourdes sanctions mais dans sa carrière en club il n a eu que 2 jaunes en 10 ans donc aussi bien que samson.TOUS NOS AUTRES 2EME lignes plafonnes entre 8 et 12 cartons sur leurs carrières. VOUS verrez QUE POUR missoup ce sera pareil,il sera maintenant juger comme un bagarreur fou nerveux,condamné en justice.alors que c est faux,mais il sera toujours surveillé et mal jugé.

  28. eric.7283 28 décembre 2011 at 14h

    PLAFONNENT PAS PLAFONNES / désolé

  29. alainc 28 décembre 2011 at 15h

    M. Jérôme GARCES est un grand arbitre, un des 3 francais a avoir la classe internationale, mais il n'est pas infallible, son erreur de St Etienne ne peut le poursuivre toujours!. Je pense que compte tenu du contexte (Match qui sent le souffre) il est un des seuls arbitres capable de juger un match pareil.

    Maintenant: aux joueurs de s'adapter à son arbitrage, le rôle du capitaine sera primordial, et la discipline individuelle importante. Il communique beaucoup et chacun respecte ses décisions toujours claires et ne se laissera pas abuser par des gestes d'anti jeu ou filouteries de 1ere ligne comme vu recemment

    Je trouve regrettable de juger l'arbitre avant même le match, comme si nous cherchions une excuse de l'avoir perdu avant même de le jouer. A bons entendeurs salut

  30. starlette 28 décembre 2011 at 16h

    et remi martin il est jugé comment?les arbitres entendent tout ce qui se dit sur le terrain je n'en ai jamais vu un sanctionner une provocation verbale.comme ils ne sanctionnent que tres peu les tirages de maillots ou les petites fautes d'anti jeu qui pourrissent le jeu.

  31. alainc 28 décembre 2011 at 19h

    Il est vrai que les arbitres sanctionnent peu les provocations verbales entre joueurs, pour 2 raisons c'est qu'il n'est pas exact que les arbitres entendent tout! et que ces provocations en général se passent en dehors de la présence immédiate de l'arbitre; il faut ajouter que le son est particulièrement assourdissant sur le terrain. L'arbitre (hors règles du jeu) a pour consigne de sanctionner en priorité les brutalités. Mais j'ai déjà vu des arbitres demander a un ou plusieurs joueurs de se taire ou avertir de capitaine qu'un tel doit se taire sinon….- Enfin des arbitres peuvent faire état sur leur rapport d'aprés match des comportements injurieux de tel ou tels joueurs.

    Pour les tirages de maillots également ou les petites fautes, l'arbitre sanctionne en priorité les fautes d'anti jeu qui peuvent porter préjudice au déroulement d'une action qui doit se solder par un avantage conséquent (en général les arbitres sont vigilants en ce qui concerne les en avants volontaire, mise hors limites volontaire, plaquage sans ballon etc… mais il est trés difficile de juger si l'action est volontaire ou pas…et si l'on se place en tant que supporter dans un camp ou d'en l'autre on considère pas toujours la même chose ….)

    Pour l'interêt du jeu, et pour les fautes vénielles, l'arbitre avertit en général avant de siffler…

    Enfin les reportages télévisés ne servent beaucoup le respect de l'arbitre qui ne dispose d'aucun ralenti pour confirmer ou infirmer une décision dans le jeu courant, (là ou il faut 2 ou 3 retours sur image pour juger une faute, l'arbitre ne dispose que d'un dixième de seconde).

Comments are closed.