Bakkies Botha stupéfait par la petite sanction écopée par Owen Farrell pour son plaquage assassin
Bakkies Botha stupéfait par la petite sanction écopée par Owen Farrell pour son plaquage assassin
Le jeudi 10 septembre 2020 à 20:34 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
L’ancien emblématique deuxième ligne des Springboks, Bakkies Botha a ajouté sa voix à ceux qui remettent en question la suspension de cinq matchs écopée par Owen Farrell pour un terrible plaquage haut, le week-end dernier, sur l’arrière des London Wasps Charlie Atkinson.
Bien que le comité disciplinaire ait conclu que le plaquage était une infraction de haut niveau avec un point d’entrée de sanction de dix matches de suspension, il a finalement été réduit à cinq en raison de circonstances atténuantes.
Quelles sont les circonstances atténuantes ? Cela comprenait des témoignages fournis par le patron des Saracens Mark McCall, le sélectionneur de l’Angleterre Eddie Jones et les fondateurs d’une organisation caritative avec laquelle Owen Farrell travaille très étroitement.
Bakkies Botha, qui a joué 85 matches internationaux avec l’Afrique du Sud, était presque un habitué des commissions de discipline pour ses divers gestes dangereux effectué au cours de sa carrière.
Et pour l’ancien joueur du Rugby Club Toulonnais, la sanction écopée par Owen Farrell est totalement incohérente.
Bakkies Botha a exprimé son incompréhension via son compte Twitter :
« S’il avait le numéro 4 sur le dos et que son nom de famille était Botha, il aurait été interdit de jouer jusqu’à la fin de la Tournée des Lions Britanniques. Si c’était une question de timing, mon timing était le même lors de mon plaquage sur Jimmy Cowan. »
Publicité
7 Commentaires
Bakkies reviens !
*Tellement vrai Bakkies* !..
Dire que ce gars a joué à Mayol… je rêve encore
Le même plaquage par un français et la sanction est de dix matchs fermes et dix en sursis. Pour les circonstances atténuantes c’est a se pisser dessus, les anglais pourrissent tout ce qu’ils touchent, ils sont passés maître pour toujours tourner les choses à leur avantage, j’arrête là je vais devenir impoli.
Ok Chacha, d’accord avec toi; et si Paul O’Connel avait pu jouer une saison à ses côtés!!!!!! Là c’est du rêve puissance 10
Avec Williams, attelage de rêve déjà. Avec o Connell, punaise….
Et en plus, Farrell est un multirécidiviste! Et les circonstances font sourire.. « J’ai une boucherie à Paris, olala on va moins lui donner de matchs de suspension! »