Bakkies Botha souffre pour Toulon : « Plus je regarde le RCT, moins j’ai envie de le voir »
Bakkies Botha souffre pour Toulon : « Plus je regarde le RCT, moins j’ai envie de le voir »
Le vendredi 18 février 2022 à 14:11 par David Demri
21 Commentaires
Publicité
L’ancien deuxième ligne du Rugby Club Toulonnais, Bakkies Botha s’est confié à coeur ouvert dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer la crise traversée par le XV de la Rade.
Ce-dernier affirme regarder tous les matches du RCT, un club où il a passé les plus belles années de sa carrière. Extrait:
« Comment pouvez-vous en douter ? J’ai passé quatre des plus belles années de ma vie à Toulon. Le Top 14, c’est un championnat d’hommes durs, un championnat qui me plaît et je continue donc de le regarder régulièrement. »
Malheureusement, il a de moins en moins de regarder les matches de Toulon quand il constate le jeu pratiqué par le RCT. Extrait:
« Plus je regarde le RCT, moins j’ai envie de le voir… Toulon est en difficulté, Toulon souffre et je souffre avec lui. Le RCT, Mayol et ses supporters sont beaucoup trop près de mon cœur pour que je reste insensible à ce qu’il se passe aujourd’hui sur la rade. »
Pour conclure, Bakkies Botha avoue avoir déjà été approché par certaines équipes pour entrainer. Mais pour l’heure, il a refusé toutes ces propositions. Extrait:
« On m’a déjà proposé des jobs de coach mais je les ai pour l’instant tous refusés. On verra bien ce que Dieu a prévu pour moi… »
Publicité
21 Commentaires
Aie Bakkie tu es devenu un pseudo supporter…… au moins quand une legende le dit cela passe mieux au regard de certains.merci a toi et tous les fameux mercenaires de nous avoir tant donne de plaisir
Bl faut juste lui laisser du temps … Et puis on a des blessés et des gars en selection. Sévère Bakkies. Perso j’y crois. Je serai pas à Mayol car pas de passe.
Mdr!!!
Parce que on lui a pas proposé le bon poste,
Manager général , numéro 2 derrière Lemaitre. C’est de l’humour !
Là dernière phrase a une odeur d’appel du pied… Mais je n’imagine pas mais alors pas du tout Bakkies sous les ordres de Lemaître 😀 Malheureusement…
Je ne serai pas aussi radical au sujet d’une supposée incompatibilité entre Lemaitre et un bonhomme comme Botha 🙂
Dans un autre passage, Botha semble au contraire avoir des valeurs et une vision des choses qui pourrait « matcher » avec celles de Lemaître, mais également Azema (et bientôt Mignoni… qu’il connait bien).
« …le président de Toulon semble plutôt bien traiter ses joueurs ; dès lors, pourquoi ne lui rendent-ils pas son investissement ? Quand tu gagnes de l’argent […] tu dois être réglo ; tu as la responsabilité d’incarner ce club, de le porter sur tes épaules. »
« Je comprends la douleur du président. Il investit des millions […] et (les joueurs) doivent lui rendre cette confiance… »
Bon, ne rêvons pas, il y a très (très) de chance de voir Botha débarquer à Toulon comme coach des avants ou autre à court ou à moyen terme.
Mais put… que ça aurait de la gueule 🙂
* Bon, ne rêvons pas, il y a très (très) peu de chances de…
Reviens à toulon tu connaît le chemin
Comme moi, je souffre de regarder le RCT jouer…
Avec lui entraîneur des avant il n’y en aura pas beaucoup qui signeront chez nous juste pour le chèque sinon il risque de le regretter et rapidement
Je pense que nous sommes nombreux, parmi les amoureux du rugby, a avoir souffert en regardant certains matchs du RCT. Je pense qu’on a tous dans nos yeux et notre mémoire les images que les rouges et noirs nous offraient à l’époque de Bakkies.
Mais bon moi je reste supporter donc je les supporte dans les bons mais aussi dans les mauvais moments. Le club a un réel besoin de savoir le public derrière lui et toute équipe qui a joué à Mayol vous dira à quel point le « chaud bouillant » du stade les impressionnaient.
Donc je reste patient, optimiste et je suis à fond derrière eux pour les voir reprendre des couleurs. Et ils en reprendront.
Allez Toulon
respect et merci pour son attachement au rct
Regarder des joueurs qui sont à la ramasse et qui ne savent pas se surpasser, avec un engagement proche du néant, c est sûre que ça fait mal aux yeux et au cœur ….
A part isa, tolofua, esthebeth qd il est là, villeres, carbo, et kolbe, y a pas un joueur qui avance et qui a le sens du sacrifice en défense
une idée en passant, faisabilité à étudier: et si de temps en temps, le RCT invitait pendant une semaine des types comme lui, à passer une semaine avec le RCT et l’équipe pour faire le lien et surtout insuffler un peu d’âme et de gnaque à l’équipe du moment??
ces anciens joueurs pourraient finir leur séjour en donnant le coup d’envoi du match de la semaine à domicile. entretemps il pourrait y avoir qques activités avec les supporters et les joueurs.
ça ferait du bien aux anciennes gloires, aux joueurs actuels et aux supporters non?
Très bonne idée Tonton. Ce serait une valeur ajoutée très appréciable et qui apporterait des idées extérieures novatrices. En plus ce serait sympa pour tout le monde. Bakkies en consultant et donnant le coup d’envoi du match ça aurait de la gueule.
Belle idée.
Si un dirigeant du club nous lit… 🙂
J’imagine déjà une semaine de consulting avec Giteau et Mitchell !
Ou Wilkinson, JVN, Masoe, Sheridan… et j’en oublie forcément…
Mais blague à part, voilà une idée qui mérite amplement réflexion !
Bonjour, pas d’accord; Faire venir nos « gladiateurs » de temps en temps, les joueurs actuels vont dirent « oui, oui, d’accord » et puis reprendre le train-train quotidien, mais prendre un mec comme BOTTHA, sur le saison, là il va y avoir des coups de gueules et de pieds aux C… et les joueurs vont faire leurs jobs.
Par ce que.
tu comprends mieux pourquoi on marchait sur le top 14, sur l’europe…pourquoi les équipes qui venaient à Mayol se caguaient dessus dans le couloir…
avec ce mec dans ton équipe tu pars à la guerre sans te poser de question, tu le suis c’est tout
Bonjour, pas d’accord; Faire venir nos « gladiateurs » de temps en temps, les joueurs actuels vont dirent « oui, oui, d’accord » et puis reprendre le train-train quotidien, mais prendre un mec comme BOTTHA, sur le saison, là il va y avoir des coups de gueules et de pieds aux C… et les joueurs vont faire leurs jobs.
Par ce que.
C’est normal Bakkies, c’est l’effet Lemaitre… Mais chut, tu bascules dangeureusement dans le camp des pseudos supporters.
C’est quand tu veux !.. Bises , notre Bakkies . On T’m , reviens notre grand !..