Bakkies Botha se rappelle : « J’avais pris un carton jaune pour avoir donné un coup de genou au pilier français »
Bakkies Botha se rappelle : « J’avais pris un carton jaune pour avoir donné un coup de genou au pilier français »
Le vendredi 30 juin 2023 à 11:08 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
L’ancien deuxième ligne international Sud-Africain, Bakkies Botha s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique au sujet de la Coupe du monde qui approche.
Ce-dernier estime que les Bleus seront les grands favoris de la compétition s’ils arrivent à absorber correctement la pression de l’événement.
Il se rappelle d’un de ses matches joués au Stade Vélodrome de Marseille contre les Bleus.
Il avait pris un carton rouge pour avoir donné un coup de genou à Jena-Jacques Crenca. Extrait:
« Cette Coupe du monde sera la plus ouverte de l’histoire : il y a six ou sept équipes capables de remporter la compétition. Mais les Français, s’ils parviennent à absorber la pression de l’évènement qu’ils accueillent, seront pas loin d’en être les favoris…
Je sais par expérience à quel point la pression populaire, en France, est puissante. Je l’ai vécue en club et avec les Springboks. J’ai pour ma part joué face au XV de France un certain nombre de fois mais le match m’ayant le plus marqué, c’est celui de l’automne 2002, à Marseille (30-10). Ce jour-là, j’avais pris un carton jaune pour avoir donné un coup de genou au pilier français (Jean-Jacques Crenca).
Au Vélodrome, je n’avais pas su gérer mes émotions : l’électricité et le bruit dans le stade m’avaient fait tourner la tête… Les Bleus ne devront pas tomber dans ce genre de pièges. »
Publicité
2 Commentaires