Bakkies Botha: « Je voulais montrer à Kayser que j’avais un côté doux aussi »
Bakkies Botha: « Je voulais montrer à Kayser que j’avais un côté doux aussi »
Le mardi 26 novembre 2013 à 17:31 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Lors d’un long entretien accordé à La Provence, le deuxième ligne Toulonnais Bakkies Botha a évoqué son retour en sélection avec les Springboks. Il exprime ainsi sa joie d’avoir retrouvé son équipe nationale pour cette tournée de novembre et affirme avoir donné son meilleur comme il le fait en club avec le Rugby Club Toulonnais. Extrait:
« C’était incroyable ! En tout cas, comme toujours, que ce soit en sélection ou en club, j’ai donné le maximum de moi-même. Au sein de ce groupe, j’ai également découvert nombre de nouvelles têtes. Il y a un tas de bons gars. Pendant ces trois semaines, j’ai pris vraiment beaucoup de plaisir. J’ai toujours dit que je ne venais pas au RC Toulon pour prendre ma retraite. La preuve, je m’investis pleinement dans ce club depuis deux saisons et demie maintenant . J’ai ainsi pris part notamment à la conquête de la H Cup, une grande première dans l’histoire du RCT. Justement, grâce à Toulon et au niveau qui est le mien dans cette équipe, la sélection nationale a donc de nouveau fait appel à moi. »
Interrogé sur le niveau de l’équipe de France, le deuxième ligne Toulonnais ne s’inquiète pas pour les Bleus. Il pense que le XV de France reviendra très rapidement sur le devant de la scène internationale. Extrait:
« Je ne me fais pas de souci pour l’équipe de France. Elle s’appuie sur un groupe de qualité. Justement, à mon sens, les sélectionneurs doivent continuer à travailler avec cet effectif de joueurs. Ces joueurs doivent aussi croire en eux. De toute façon, on le sait, la France est une grande nation du rugby. Personnellement, c’est la première fois de ma carrière que j’ai réussi à battre cette équipe. J’en suis certain, ils vont revenir très fort sur le devant de la scène internationale. »
Aussi, Bakkies Botha est revenu sur son bisou envoyé à Benjamin Kayser, le talonneur du XV de France. Extrait:
« S’il y a un joueur très énervé contre moi, il peut disjoncter et, d’une certaine manière, je préfère ça, car il n’est pas concentré sur son boulot. Mais là, concernant Benjamin Kayser, je voulais lui faire part de toute mon attention et montrer que j’avais un côté doux aussi. C’était une façon d’apaiser les tensions. »
Enfin, le deuxième ligne Toulonnais ne souhaite pas se projeter trop loin dans le futur et ne sait pas encore s’il sera assez performant pour disputer la coupe du monde 2015.
Publicité
7 Commentaires
Je te bade Bakkies…
Vaud mieux le bisous que la mendale
:-* …Sacré BAKKIES…..la douceur virginale du chasseur de sanglier !!!.. » Le baiser est la plus sûre façon de se taire en disant tout ! « ..De Maupassant…
le bisou du carnassier.. loll
A LOVE YOU LE KAYSER 😎
tout simplement le king
c’est vrai qu’il n’a rien d’un végétarien :rotfl: :rotfl: