Bakkies Botha exprime son plus grand respect pour Bernard Laporte

Bakkies Botha exprime son plus grand respect pour Bernard Laporte

Le lundi 15 mai 2023 à 18:13 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

L’ancien deuxième ligne emblématique du Rugby Club Toulonnais, Bakkies Botha s’est confié dans les colonnes du journal régional Var-matin pour évoquer sa belle relation avec son ancien entraineur : Bernard Laporte.

Il l’affirme : Bernard Laporte est un coach de classe mondiale.

Il a beaucoup apprécié travailler sous ses ordres. Extrait:

« Quand je suis venu à Toulon, je voulais prouver que je n’étais pas “juste » un international venu profiter du soleil. Et quand j’ai lu cela, je me suis dit que j’avais gagné le respect de mes coéquipiers et de Bernard Laporte.

Vous savez, il n’y a pas beaucoup de coachs de classe mondiale qui se risqueraient à dire « ce mec est le meilleur que j’ai entraîné ». Mais quand Bernard, avec les joueurs qu’il a entraîné, dit cela… Je le remercie, car ça veut dire que j’ai accompli bien plus de choses que je n’imaginais dans ma carrière. »

Dans la foulée, Bakkies Botha confirme qu’il avait obtenu l’autorisation de Bernard Laporte de s’entrainer uniquement à partir du jeudi. Extrait:

« Quand tu vieillis, il faut écouter son corps. Quand tu joues le samedi, tu ne peux pas t’entraîner le lundi, même si ton cœur te le demande. Donc je reprenais en général le mercredi, ou le jeudi. Je préférais être à 100% que de m’entraîner à moitié.

Et Bernard me comprenait. Il ne me hurlait pas dessus en me menaçant de ne pas m’aligner si je ne m’entraînais pas. Il me demandait comment j’allais, et ajoutait: “Tu es off lundi et mardi, mais tu es ok pour samedi? Alors va. En revanche, si tu ne t’entraînes pas et que tu es nul, je ne vais pas te louper! »

Publicité

8 Commentaires