Bakkies Botha: « C’est l’heure de vérité »

Bakkies Botha: « C’est l’heure de vérité »

Le mardi 6 mai 2014 à 10:10 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

Rugby: Presentation of Bakkies Botha new recruit Toulon - 07.07.Victime d’une fracture du radius lors du match contre Brive le 25 janvier dernier, Bakkies Botha a dû être opéré pour se faire poser une plaque pour ressouder son os.

Écarté des terrains depuis, Bakkies Botha n’a jamais été aussi proche du retour à la compétition. Un temps espéré contre Toulouse, puis pour le quart de finale de H-Cup contre le Leinster, puis contre Perpignan, puis le Munster en demi-finale Européenne, Bakkies Botha n’a jamais fait son apparition dans le groupe.

En effet, le staff médical ne souhaite prendre aucun risque avec le deuxième ligne Sud-Africain et repousse toujours la date de reprise.

Dans son édition du jour, Var-matin explique que le Springbok va passer un nouveau scanner cette semaine puis va rencontrer le médecin afin de savoir si oui ou non, il pourra prendre part à la demi-finale de Top 14 à Lille. Pour l’heure, Bakkies Botha ne sait pas s’il sera déclaré apte. Extrait:

« A cet instant, je suis incapable de le dire. Tout ce que je peux faire c’est de me tenir en forme en attendant l’avis médical. »

Le Sud-Africain va savoir s’il pourra jouer contre Toulouse ou le Racing-Métro avant la fin de la semaine. Extrait:

« Le spécialiste m’a dit que mon bras était solide mais il a peur qu’un grand coup mal placé casse la plaque. La décision ne tient qu’à un fil. Dois-je rejouer ou dois-je rester au repos une ou deux semaines de plus ? Là, on va me dire vert ou rouge. C’est l’heure de vérité en quelque sorte. »

Affaire à suivre…

Publicité

7 Commentaires

  1. wild 6 mai 2014 at 10h- Répondre

    Un scanner d’une plaque en métal, ça me paraît un peu dangereux, non ?

    • -Wut- 6 mai 2014 at 10h- Répondre

      Non aucun risque justement, c’est l’IRM qui pose soucis 😉

  2. starlette 6 mai 2014 at 10h- Répondre

    il faudrait qu’on m’explique,son bras est solide mais le staf médical a peur qu’un coup violent,mal placé,casse la plaque?
    et 15 jours de plus vont changés quoi,dans ces conditions?
    la plaque sera plus solide dans 15 jours?

    des conneries :yes: :yes: :yes:

    • Dav-D 6 mai 2014 at 10h- Répondre

      LoooL

      La plaque ne sera pas plus solide non, ce n’est pas elle qui va se consolider, mais c’est plutôt l’os. L’os doit être solide mais pas encore à 100% de sa consolidation, d’où la petite peur qu’en cas de coup mal placé, bim ça casse.

      C’est un risque à prendre ou à ne pas prendre…

      • -Wut- 6 mai 2014 at 10h- Répondre

        Ce qui était arrivé à Suta y a deux ans

        • Roberto 6 mai 2014 at 13h- Répondre

          @starlette..tu as bien raison. On nous balade!! La consolidation pose problème. .Mais pourquoi ne pas le faire jouer avec une protection? Comme d autres l ont déjà fait. 😐

  3. pierrot-de-nice 6 mai 2014 at 16h- Répondre

    Ben disons que jusqu’à présent il n’y avait pas urgence à le faire jouer et à prendre le moindre risque vu que pour le Munster c’était encore un peu tôt et que pour le SF ce n’était pas vraiment nécessaire.. mais il est sûr que là avec Mikau suspendu, sa présence devient un peu plus souhaitée.. mais pas de risque quand même..Le choix serait de le faire jouer remplacant une dizaine de minute pour qu’il reprenne confiance.. car nous risquons vraiment d’en avoir besoin pour les 2 derniers matchs.. surtout dans le cas d’une blessure..!!