Bakkies Botha absent environ six semaines
Bakkies Botha absent environ six semaines
Le dimanche 26 janvier 2014 à 0:00 par David Demri
20 Commentaires
Publicité
Blessé dès le début du match contre Brive, le deuxième ligne Toulonnais Bakkies Botha a été contraint de céder sa place au Néo-Zélandais Ali Williams.
Triste nouvelle pour le géant Sud-Africain qui souffre malheureusement d’une fracture de l’avant bras droit. Jacques Delmas, l’entraîneur des avants Toulon a affirmé à RMC Sport que son joueur sera éloigné des terrains durant environ six semaines.
Si la durée de son indisponibilité est confirmée, Bakkies Botha manquera les réceptions de Biarritz, du Castres Olympique, d’Oyonnax, ainsi que le déplacement à Bayonne.
Il pourrait être de retour pour le déplacement à Clermont, le week-end du 22 / 23 mars. Affaire à suivre…
Publicité
20 Commentaires
Bon retablissement grand guerrier de la rade
très mauvaise nouvelle .
bon courage et bon rétablissement.
allez toulon
Ce qui devait arriver arriva..
Dègue, putain..
Mais au moins, on va pouvoir lancer Mikautadze qui a l’air vraiment prometteur. Il l’a encore prouvé ce soir.
Et voila ca devait arriver !
A force de tirer sur la corde avec lui, ça a cassé. Je sentais que c’était le match de trop, avec suta Williams et mikautadze on avait de quoi faire en deuxième ligne pourtant.
Prompt rétablissement à Bakkies ! Il va nous revenir mort de faim ! 😉
Si c’est que six semaines c’est pas grave! Il avait de toute façon besoin de repos
On va finir en trombe, tous les cadres sont blessés. Avec les retours de Habana, Botha, Lobbe, Sherindam, Rossow… Ou pas!!
ET MERDE !!!!
Ce n’est pas grave, il pourra se reposer le reste du corps et revenir encore plus fort sur les 5 derniers matchs du Top 14 où on aura vraiment besoin de lui !!!
Sur les 4 prochains matchs, on reçoit 3 fois et on devrait se débrouiller sans lui …
Mikaukatze va en profiter, c’est un mal pour un bien !!!
Bon rétablissement au vieux Diesel !!!
Et wut, il dit rien..?
🙂 non il dort encore il desaoul de la méga-fête qu’il a fait suite à notre défaite à Brive.
Heuresement que certains sont la pour dire qu’ils sentaient que bakkies allait de blessai a ce match la sinon les spécialistes de canal n’aurait plus aucune utilité 😉
Triste soirée , un peu soulagé par la durée de l ‘indisponibilité …
en effet le calendrier n ‘est pas trop défavorable .
Ceci étant dit , il va falloir s ‘accrocher .
Et certains ont maintenant 15 Jours pour s ‘adonner à leur sport favori …….. :reallypissed: :reallypissed: :reallypissed:
Toulon a perdu et alors!!!!
Brives n’est pas meilleurs que Toulon et Toulon n’est pas une équipe de pipasses comme certains sur ce blog se plaisent à le dire. Je crois simplement que notre équipe n’est pas adaptée pour jouer ce genre de match à l’ancienne ce genre de guet-apent. Nos anglo-saxons n’ont pas cette culture du clocher, n’ont pas cette mentalité bien française de match rude que peuvent avoir les équipes comme brives ou grenoble. Sur un terrain sec on n’aurait certainement pas vu le même match. Le terrain bien pourri a forcément nivellé notre niveau de jeu. Nos jeunes piliers ont fait le dur apprentissage des matchs à l’ancienne contre des piliers eux rompus aux joutes de la pro D2 et qui ont le vice et la roublardise nécessaires pour t’embrouiller. Deux fois ils ont continué à pousser après le sifflet de l’arbitre, la deuxième fois BOTHA se casse le bras. Ensuite quand t’as plus les munitions comment veux tu envoyer du jeu. Nous avons été trop pénalisés et pas toujours à juste titre non plus il faut malgré tout le dire. Il y a une sorte d’exaltation, savamment entretenue, à faire tomber le champion d’europe et ce quelques soient les moyens employés licites ou non. Il ne fallait pas ne pas respecter l’adversaire mais il fallait se faire respecter et ça on sait pas faire. D’autres joueurs toulonnais en d’autres temps savaient le faire mais c’était avant. Le rugby a évolué. On perdu un match, on est sixième ou septième et alors. Après la pluie vient le beau temps. Moi je crois toujours en cette équipe; Moi je reste derrière mon équipe. Allez Toulon….
Bonne analyse,je trouve, très éloignée je pense de celle de Wut, mais objective!
Bien écrit Cougoulin je pense exactement comme toi et moi aussi je reste derrière NOTRE equipe ce que devrait faire tous nos supporters 😀
ne pas faire l erreur de le faire reprendre trop tôt
là nous somme 7eme mais lorsque nous auront récupéré nos blessés l’équipe tournera à plein régime au bon moment….rien ne sert de courir…ALLEZ TOULON!!!
6 semaines ? ça peut être aussi plus… 8 ? 9 ? Tant que la fracture n’est pas consolidée, et bien ils vont attendre que ça arrive. Donc, on n’en est pas à 3 mois ou plus, mais ça peut arriver et là on serait obligé de trouver un remplaçant « obligatoirement », car avec seulement 3 lockers, et bien ça fait very short, car tant que Rossouw n’a pas repris on tape dans les hypothèses, et comme tous les anciens les uns après les autres se tapent des lumbagos, et bien il va falloir que le staff se retire ce genre d’épine du panard…