Baisse des salaires : Robins Tchale-Watchou campe sur ses positions
Baisse des salaires : Robins Tchale-Watchou campe sur ses positions
Le dimanche 3 mai 2020 à 22:03 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le président de Provale, Robins Tchale-Watchou s’est longuement confié via Le Figaro pour évoquer l’éventuelle baisse des salaires des joueurs du Top 14 en cette période de crise.
Ce-dernier refuse catégoriquement que la baisse des salaires des joueurs soit équivalente aux pertes réalisées par les clubs. Selon lui, les joueurs ne doivent pas être les seuls à trinquer. Extrait:
« Nous sommes conscients des contraintes financières et des incidences économiques que cette crise va entraîner. Tout le monde va traverser des moments difficiles. Nous souhaitons participer à ces différentes mesures, cependant il ne peut – et il ne serait pas juste – de nous imputer, en totalité, le montant de ces incidents sur nos rémunérations. C’est comme si l’on disait qu’une corporation qui a 50% de pertes doit mécaniquement réduire les salaires de 50%. Nous disons que cette approche égalitaire n’est pas juste pour la simple et bonne raison que nous ne sommes pas responsables de cette crise. »
Selon lui, les joueurs du Top 14 sont actuellement diabolisés car ils n’ont pas encore pris position sur cette baisse de salaires. Extrait:
« On a aujourd’hui une posture qui diabolise les joueurs parce qu’effectivement, depuis le début, nous n’avons pas trop parlé. Les joueurs n’ont pas pris position, nous avons juste fait un communiqué à la suite de notre réunion. Il faut que les gens sachent que nous contribuons aujourd’hui aux efforts qui sont faits. Nous avons dit dès le début que nous allions contribuer aux différentes mesures. »
Pour conclure, Robins Tchale-Watchou rappelle une nouvelle fois que les joueurs ne doivent pas payer l’entièreté des pertes financières des clubs. Extrait:
« Il n’est pas juste et équitable de nous faire porter l’entièreté de ces estimations. Comme si nous étions responsables de cette crise. Il faut prendre le temps de regarder quelles vont être les différentes mesures – au niveau de l’Etat ou des clubs – qui pourraient permettre de réduire les effets de cette crise. C’est ce que nous demandons en toute transparence. La rémunération des joueurs ne peut pas être la seule variable d’ajustement. Lors de la dernière réunion, on nous a demandé un ajustement salarial qui correspondait au chiffre près à la perte estimée par le gendarme financier. C’est notre point de désaccord aujourd’hui. On dit que ce n’est pas équitable. »
Publicité
1 Commentaire
bravo pour l’usurpateur qui se fait passer pour moi RAPIDO
allez dav fait ton oeuvre et vire ce troll