Baisse des salaires : Les négociations dérapent dans un club de Pro D2

Baisse des salaires : Les négociations dérapent dans un club de Pro D2

Le samedi 23 mai 2020 à 18:26 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Les présidents des clubs de Top 14 et de Pro D2 négocient actuellement avec leurs joueurs pour une baisse des salaires pendant cette période de crise financière.

Pour l’heure, deux clubs ont trouvé un accord avec leurs joueurs : le Castres Olympique et le Rugby Club Toulonnais. D’autres clubs seraient également sur le point de trouver un accord dans les jours à venir.

Le Midi Olympique de ce vendredi nous informe qu’en Pro D2, les salaires devraient – en moyenne – diminuer de 20% à 22%.

Le président de Provale, Robins Tchale-Watchou a précisé dans le bi-hebdomadaire que les négociations avaient totalement dérapé dans un club de Pro D2. Extrait:

« Je peux vous évoquer le cas d’un club de Pro D2 où les négociations se sont très mal passées, où l’on a carrément refusé aux joueurs l’accès à certaines informations, voire même qu’ils gardent la trace de certains documents ! Cela a suscité un sentiment de panique de la part des joueurs et la crainte que leur employeur passe en force. Dans un cas comme celui-ci, notre rôle est de rassurer les joueurs en leur rappelant que le droit du travail joue pour eux, et que les clubs ont des obligations. »

Publicité

3 Commentaires

  1. RAPIDO 23 mai 2020 at 19h- Répondre

    voilà provale va avoir du boulot pour les droits des joueurs contre les présidents réactionnaires , la révolution commence par la révolte du peuple …je supporte mal les premières chaleurs je vais me mettre à l’ombre …une bibine , un bisou et je reprend ma vie de retraité comme Barth …salut mon conscrit (c’était une tradition qu’organisaient les jeunes pendant l’année précédent leur service militaire de créer une assos afin de récolter des fonds pour supporter leur devoir de male à la patrie) (pour moi ça eté plus long mais j’ai choisi)…les filles profitaient du manque de personnel nécessaire à leur bien etre sanitaire avec les exemptés , les réformés (et beaucoup avec les permissionnaires patriotes comme moi)
    pour finir je suis pour que le rugby reprenne rapidement comme tout le monde le reste c’est de la politique

  2. LaMecque 23 mai 2020 at 19h- Répondre

    Il est nécessaire que les joueurs professionnels comprennent que si les clubs meurent, pour la plupart, ils se retrouveront au chômage.
    Bien entendu , chaque club doit adapter l ‘effort du joueur au cas pas cas et en fonction du salaire.
    Il me semble qu’en pareil cas , seulement le dialogue et le consensus permettront la mise en place d’une décote équitable.
    Les patrons de clubs qui choisiront le passage en force , se retrouveront dans une situation délicate, car les joueurs qui auront perdu confiance en leur employeur, ne pourront donner le meilleur d’eux même sur le terrain.

  3. la raison 24 mai 2020 at 00h- Répondre

    il ne comprend rien !
    80% des charges des clubs sont les salaires.
    70% des recettes sont les revenus stade.
    ces 70% vont diminuer fortement, il faut donc que les
    salaires aussi sinon les clubs vont deposer le bilan (charges > recettes = deficit)
    CQFD