Baisse des salaires : Les joueurs de deux clubs du Top 14 se montrent très réticents

Baisse des salaires : Les joueurs de deux clubs du Top 14 se montrent très réticents

Le vendredi 22 mai 2020 à 17:36 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Les négociations se poursuivent dans la majeure partie des clubs du Top 14 pour une baisse des salaires des joueurs.

Pour l’heure, seulement deux clubs ont trouvé un accord avec leurs joueurs : le Castres Olympique (-15% tout au long de la saison 2020 / 2021) et le Rugby Club Toulonnais (-10% sur les six prochains mois).

Selon les informations du Midi Olympique de ce jour, les joueurs de deux clubs du Top 14 se montreraient très réticents concernant une baisse des salaires : ceux de Montpellier et du Stade-Français Paris.

Il faut dire qu’à Montpellier, le président Mohed Altrad a récemment proposé une baisse des salaires à hauteur de 30%, bien plus que les 10% et 15% consentis par les joueurs Toulonnais et Castrais.

Publicité

5 Commentaires

  1. RAPIDO 22 mai 2020 at 17h- Répondre

    il a raison altrad faut pas déconner comment recruter des stars si les joueurs avec contrat ne font pas un effort …faut etre sérieux allez picamoles et les autres faites un geste (celui que vous voulez …le lancer de l’avant bras à 90° vers le ciel avec le poing fermé) pour montrer votre accord
    quant à paris humilié mais conservé ….en top14 ….vous allez jouer 6 mois avec le salaire minimum comme grosso et wulf !!!

  2. Erick 22 mai 2020 at 17h- Répondre

    Alstrad délire…30 % de baisse alors que Toulon 10 %…????Les joueurs ne doivent pas être spoliés et je trouve que les Rugbymans Pros sont d’ailleurs pas assez payés vu leur engagement au combat et leurs blessures récurrentes…Et la très grande précarité qu’ils ont….Ne jamais oubliés que chaque match de Top 14 tu.as en moyenne 25 % a 30 % de blessés…

    • RAPIDO 22 mai 2020 at 18h- Répondre

      vite une médaille pour nos guerriers …c’est pire qu’à VERDUN ce sport !!

  3. Dédé 22 mai 2020 at 18h- Répondre

    Il faut reconnaitre que notre nouveau président est très correct c’est un exemple il assume sa responsabilité Maintenant est-ce que cela durera?

  4. MICHEL Fery 23 mai 2020 at 16h- Répondre

    Je crains un peu pour *l’Ambiance* à la reprise pour ces deux Clubs !… Les erreurs ne seront sans doute pas trop permises !.. Il va falloir beaucoup apporter , s’envoyer , et faire ses preuves , me semble t il !.. Il y a bien évidemment au passage des raisons à tout cela , concernant la réticence des joueurs . Rien n’est jamais trop anodin non plus !..