Azéma rassure les supporters du RCT sur son association avec Mignoni
Azéma rassure les supporters du RCT sur son association avec Mignoni
Le samedi 19 février 2022 à 10:20 par David Demri
19 Commentaires
Publicité
Dès le mois de juillet prochain, Pierre Mignoni et Franck Azéma seront associés à la tête du Rugby Club Toulonnais pour tenter de relancer le club Varois qui traverse actuellement une période délicate.
Certains ne croient pas en cette association.
C’est notamment le cas de l’ancien président du RCT, Mourad Boudjellal qui estime qu’un des deux techniciens va finir par bouffer l’autre. Extrait:
« Même si j’espère que ça va marcher je suis assez sceptique. J’ai l’impression qu’il peut déjà préparer le chèque pour Azéma. Je connais Pierre Mignoni, c’est un leader, quelqu’un de très bon, je ne sais pas si on peut faire cohabiter deux personnes comme ça dans le club. Qui sera responsable des victoires et des défaites ? Qui avec les joueurs prendra les décisions, qui décidera des transferts, des plans de jeu, de la façon dont jouera l’adversaire ? Il faut un seul patron, il ne peut pas y en avoir deux. »
Certains supporters se montrent également très sceptiques craignant que des tensions puissent apparaître au fur et à mesure.
Interrogé à ce sujet via RMC Sport, Franck Azéma a souhaité rassurer tout le monde. Extrait:
« Le challenge il est là. Je ne pense pas que chacun va faire les choses pour soi-même, c’est pour ça que je suis aussi excité de le faire avec lui. Personne ne nous a forcé à faire ça, par contrainte, pour de l’argent ou autre, on n’a pas d’intérêt à faire ça. Si on le fait c’est qu’on sent que ça va apporter après il reste à le démontrer. C’est là qu’on verra si on est bon. »
Publicité
19 Commentaires
c’est clair et net , attendons
Au pire : ça fonctionne !
Tout simplement , MERCI , Franck !.. Et très grande réussite à votre super duo très expérimenté , qui saura très certainement bientôt remettre notre grand navire de la Rade à flot . Je me languis même déjà que ça débute . GO TOULON !..
Faut pas oublier les deux compères du racing même si c’est légèrement diffèrent.
ils ont EUX bien réussi !
Le but c’est d’avoir en les regroupant du kérosène et pas du fioul une synergie comme l’a dit BL ?à eux de se débrouiller de faire en sorte que ça fonctionne , le club ,le club, les résultats ! LAISSER les ambitions perso de coté , ce n’est pas notre problème à nous supporters. c’est bien eux qui l’ont accepté la mission ça se réfléchi avant pas pendant ou après !
Que vont ils faire avec une 3eme ligne ou Lakafia aura 1an de plus, Parisse peut être à la retraite. Ollivon je ne doute pas qu il revienne bien mais ils seront bien seul avec Isa, Du preez. On comblerait les trous encore avec des recrues en juin que personne ne veut. Les années suivent et se ressemblent ces dernières années.
Azema sera bientôt considéré comme un incapable par la plupart des supporters, pardon spectateurs vue qu’on est considéré comme ça par le président multimillionnaire, on en reparle dans 6mois.
Moi j’y crois se sont 2 mecs intelligent ils seront partagé pour y arriver et ils s’en sortiront grandit et adulé par tout le monde. Ils seront même envié
Go toulon
officiel : Etzebeth indisponible 4 semaines pour sa blessure au mollet.
Bon retour au pays, M. Etzebeth !
Si l’info est sure ce joueur aura été dans le trio de tète des pires recrues !
tout passe !
Whaaat ?
AU pire ce sera encore un cheque d’indemnitees pour depart,au mieux un renouveau et des titres au bout
Belle réaction de Franck, tous nos vœux de réussite avec Pierre, quant à Mourad, si ce duo réussi, j’espère qu’on ne l’entendra plus.
Un cheval de labour n’a jamais gagné le Prix de l’Arc de Triomphe , même avec 2 bons
jokeys. Les coachs on les a .Bon début. Et après ?Les top joueurs Jiff on va les trouver où?Quand tous les clubs qui visent haut ( La Rochelle , Toulouse ….. )auront fini leur marché ?
Très bonne réponse de Francky, ça calmera tous les rageurs, et je suis pour leur association.
@Jimi, soit réaliste, les rageurs possèdent un grand »foncier sportif » du clavier.
La meilleure réponse à apporter aux rageux anti tout (et parfois devins… eux ils sachent… et les principaux intéressés se plantent forcément, c’est sûr !…) qui ne savent que critiquer, critiquer, et encore critiquer… mais on parle pas ici de critique constructive, hein… surtout pas…
Un grand merci Franck ! » putain » que j’en ai marre de ces personnages qui ne voient que le négatif . Mourad, vous nous avez fait rêver, maintenant SVP , arrêter de noircir notre RCT . Entre la pandémie, les blessures à répétition, le classement qui fait » peur « , la pression, nous avons besoin NOUS SUPPORTERS DU RCT, d’espoir, et d’apaisement . Je fais confiance pour cette fin de saison à FA, et à nos joueurs .
NOUS NE DESCENDRONS PAS !!!!!!
Un homme plein de bons sens et réfléchi, Franck AZEMA.
Critiquer une association de personnes avant leur collaboration effective , c’est se complaire dans la négation systématique pour le plaisir de faire mal ou déjouer la mise en place d’un nouveau projet.
Les deux hommes sont pour l’instant satisfaits de leur collaboration, et comme le dit justement Franck AZEMA, un nouveau challenge est instauré. et il ne pense pas que chacun va faire les choses pour soi-même.
C’est déjà un bon point que d’avoir cette vision de leur cohabitation.
Les deux hommes ont chacun leur caractère et spécificité, mais ce n’est pas pour cela qu’ils seront incompatibles dans l’orientation et la mise en place d’une méthode de jeu qui prennent en compte plusieurs facteurs dans l’intérêt général du club.
Après bien sûr que tout restera à démontrer sur le terrain, et ils en sont conscients.
Pierre MIGNONI à fait ses classes puis ses preuves en tant que manager, et cela lui à permis de mettre en place une certaine mentalité dans la vision du projet de jeu à mettre en pratique par son groupe.
Comme il le dit lui-même , ce projet ce sont les joueurs qui le pilotent, et s’ils veulent gagner un titre, ils ne doivent plus faire semblant, mais aller au bout d’eux mêmes, là où ils ne sont pas encore allés.
Une phrase qui devra être un leitmotiv lors de sa prise de fonction à TOULON, c’est que plus important que le talent, c’est l’attitude pour aller chercher ce Graal qu’est la victoire.
Espérons que le duo saura trouver la bonne ligne de conduite, agrémenter des bons mots pour convaincre tout un environnement à la réussite du succès.
Souhaitons que cette fusion, soit la plus enrichissante possible car bien que le challenge soit énorme à relever, il en devient par la force des choses excitant et très novateur.
Moi j’ai aucune crainte de cette association , c’est deux garçons intélligent , et compétant ,je suis confiant ça va marcher
Fallait chosir, ou l’un ou l’autre. Les beaux discours de façade on en a connu des tas dans le passé…C’est deux caractères on va voir comment ça réagit si les résultats ne sont pas à la hauteur.