Publicité
Après plusieurs semaines de déconvenues -les refus successifs de Serge Milhas (Biarritz), Laurent Seigne (Bourgoin) et Marc Dal Maso (Mont-de-Marsan)-, le RCT a enfin trouvé un successeur à Aubin Hueber, démis de ses fonctions, pour entraîner les avants. Cette mission sera confiée à Olivier Azam, 36 ans, qui a mis un terme à sa carrière de joueur à Gloucester (1ère division anglaise) à la fin de cette saison, pour embrasser celle d’entraîneur. L’annonce a été faite par le président Boudjellal, hier après-midi au centre d’entraînement du RCT.
« La personne idéale »
Olivier Azam a signé un contrat d’un an avec une autre en option. S’il est un entraîneur débutant, le natif de Tarbes intervenait depuis cinq ans dans la mise en place du jeu des avants, en particulier en mêlée et sur les ballons portés. « J’avais des pistes pour intégrer le staff de Gloucester, mais je voulais me lancer dans une autre aventure. Ici à Toulon, il y a un vrai désir de réussir et une vraie passion pour le rugby. C’est très motivant », a confié Olivier Azam, sorti du placard.
Après avoir effectué un entretien non concluant avec un autre postulant, l’ancien Montalbanais Marc Raynaud, l’affaire entre les deux parties s’est conclue rapidement, ce lundi, à la suite d’une rencontre entre l’ancien talonneur de l’équipe de France (10 sélections) et Mourad Boudjellal. « Je ne voulais pas prendre un entraîneur par défaut. Or, la rencontre d’hier a fini de me décider sur ses capacités, son projet et sa façon dont il percevait le jeu des avants. J’ai quasiment rencontré la personne idéale que je recherchais. Il fallait juste un peu de patience », s’est félicité le président du RCT.
Luke Rooney revient !
Le fait que l’exilé soit parfaitement bilingue et qu’il soit chaudement recommandé par le manager du RCT, Philippe Saint-André, qui l’a eu sous ses ordres à Gloucester de 2000 à 2002, a également pesé dans la balance.
Un autre transfert, plus attendu celui-là, a également été officialisé. Il concerne l’arrière/ailier des Melbourne Rebels, Luke Rooney (28 ans, 1,91 m, 98 kg), qui s’est engagé pour les deux prochaines saisons. Après deux saisons passées au RCT (de 2008 à 2010), l’Australien était rentré dans son pays pour tenter de séduire les Wallabies.
Après une saison compliquée au sein de nouvelle franchise du Super Rugby, l’ancien treiziste Luke Rooney a donc choisi de revenir dans le club qui lui a permis de passer, avec succès, à XV. « Il nous a beaucoup manqué cette année, de par sa présence sous les chandelles, ses relances et son jeu au pied», a argumenté Mourad Boudjellal, soulagé de s’être enlevé cette double épine du pied.
Source Var Matin
Publicité
Comments are closed.
J'aimais bien Aubin pour sa personnalité, sa passion mais moins pour ses resultats.
J'aurais preferé un entraineur avec un CV plus complet. Mais avec un vrai "gros" a la place d'un demi mélée cela devrait etre tout meme plus performant.
L'important est surtout qu'il soit respectér par les avants….
aprés christian carrére, aubin hueber et d'autres, la filière tarbaise continue à croire qu'il y a une histoire cachée entre les 2 clubs
pour notre plus garnd bonheur
bonne chance à lui
Mais oui brunod'ollioule il y a une grande histoire entre ces deux ville et ces deux club au passe glorieu et aux grands joueurs tel Dintrans Gallion hueber champ janeseck Diaz capdeville ………!!! Vois moi je suis ne a Tarbes et je suis abonne au RCT lol!!!hélas le stado ou TPR maintenant n'a pas trouve son MB et végète en pro D2
Hueber n'était pas à Lourdes ?