Azam : « On a des certitudes »
Azam : « On a des certitudes »
Le vendredi 3 mai 2013 à 9:01 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Interrogé par Var Matin, Olivier Azam explique avoir des certitudes concernant son pack. Néanmoins, l’entraîneur des avants précise qu’il reste du travail avant la finale de H Cup le 18 mai face à Clermont.
« Notre but est d’être bon partout. Le rugby est un éternel recommencement. On a travaillé plus spécifiquement notre mêlée pour la demie. On va refaire ce même travail durant quinze jours. On a des acquis, on a des certitudes. Tout ce travail de réglages est passionnant. Il nous appartient de donner des munitions aux joueurs, les bons outils pour répondre aux problèmes qui pourraient leur être posés »
L’ancien talonneur de Gloucester a également rapidement évoqué son départ en fin de saison sur un ton légèrement ironique.
« Je ne suis peut-être pas bon. En revanche, je suis très demandé. »
Publicité
8 Commentaires
Nous allons nous tirer une balle dans le pied ,avec l’arrivee de Delmas. Dommage !!!
« Je ne suis peut-être pas bon. En revanche, je suis très demandé. »
j’aime beaucoup !!!!
quel gachis !!!!
Et si on se fait plier en 2 en melée lors de la finale vous allez encore dire quel gachis??? Psss
Et si jamais on bouge nos adversaires comme nous avons été capables de le faire en 1/2 de Hcup ?! Tu dirais quoi, toi ?
Azam est peut-être perfectible, mais depuis son arrivée, malgré quelques « baisses de régime » parfois surprenantes de la part de nos avants, le bilan reste positif, pas mal de choses se sont visiblement améliorées…
Pour le moment, à effectif équivalent, nous n’avons absolument aucune garantie que Delmas fasse mieux… pire, ses récents passages en tant que coach à l’USAP ou au Stade Français ne plaident pas en sa faveur. 2 échecs.
Nous verrons bien, et je ne demande évidemment qu’à me tromper. Mais je ne crois que ce que je vois en général, alors on verra bien.
Personnellement, une reconduction de notre duo d’entraîneurs (Mignoni et Azam, donc…) ne m’aurait pas plus « choqué » que ça….
D’autant plus avec certaines des recrues annoncées. Le travail et l’intégration de nouveaux éléments dans la stabilité, ça a ses vertues…
si on gagne le 18… ça sera marrant de pouvoir se dire le 19 au matin que le RCT peut se permettre de virer l’entraîneur des avants champion d’Europe en titre! on craint déguns!
ça me fait penser à Frank Williams, patron d’écurie de F1, qui avait la réputation de virer ses pilotes même (et surtout!) quand ils étaient champion du monde prétextant que c’était la voiture qui apportait le titre et non le pilote… on est dans le même état d’esprit! Bon si on gagne chaque année un titre en virant un membre du staff, moi j’signe de suite!!!
C’est du gachis de le laisser partir ! il a fait un bon travail au RCT et on est juste demi finaliste du top 14 et finaliste de H-CUP en tordant la mélée des saracens….Pssss
DELMAS N’A PAS FAIT PLUS DE 6 MOIS COMME ENTRAINEUR IL C’EST FAIT VIRER DE PARTOUT ….SI IL VIENS CE MEC ON FAIT UN RECUL DE 20 ANS…COMMENT PEUT ON PENSER A LUI …C’EST TERRIBLE…..