Azam explique son choix de rejoindre Lyon

Azam explique son choix de rejoindre Lyon

Le mardi 7 mai 2013 à 9:35 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

Interrogé par Var Matin, Olivier Azam explique pourquoi il a décidé de rejoindre Lyon alors que d’autres clubs du Top 14 (notamment Perpignan) souhaitaient s’attacher ses services.

« Le choix a été difficile. Le projet est totalement différent. Je vais avoir l’occasion de travailler avec Tim Lane qui est un entraîneur d’expérience. Il ne faut pas le dire, mais Lyon me tentait avant qu’il m’appelle. Je m’inscris sur le long terme. Le challenge à relever est de construire une grande équipe. »

L’actuel entraîneur des avants Toulonnais n’en veut pas aux dirigeants Varois de ne pas le conserver. Il remercie même Mourad Boudjellal de lui avoir offert une telle opportunité et affirme qu’il avait également envie d’arrêter son aventure avec le club Varois.

« Je dis merci au président de m’avoir offert une telle opportunité. Il m’a fait confiance alors que je n’avais aucune expérience. Cela n’avait rien d’évident. De mon côté, je suis clair. Depuis janvier, je savais que mon parcours à Toulon se terminerait en juin. Mais mon envie d’arrêter cette aventure était là, bien avant qu’on ne le dise. »

Enfin, l’ancien talonneur de Gloucester rappelle son objectif au moment de s’engager avec le RCT.

« Quand je suis arrivé à Toulon, j’ai dis au président que je venais pour gagner des titres. Je ferai tout pour tenir parole. »

Espérons que cet objectif sera atteint dans onze jours !!

Publicité

7 Commentaires

  1. Reg 7 mai 2013 at 09h- Répondre

    Genre il voulait partir avant janvier… Ben qu’il parte je le regretterais pas..

  2. Eric 7 mai 2013 at 09h- Répondre

    Pour tous ceux qui disaient que c’était injuste de virer Azam…………….
    Alors, avant de critiquer et vomir, il faut toujours attendre. Je pense que notre Prez, a été trés surpris d’apprendre sa décision, car à l’époque, il y avait une proposition de prolongation sur la table.
    Bon vent à lui.

  3. gg13 7 mai 2013 at 10h- Répondre

    Moi je lui dis merci pour son bon travail, sa sereinite et son humeur tjs égale qui doit être rassurante pour les joueurs.
    Je lui souhaite plein de bonnes choses pour la suite.
    Respect Monsieur azam 🙁

  4. philippe 7 mai 2013 at 10h- Répondre

    Faut respecter les gens dans la vie et etre tolerant. et ne pas faire comme jules cesar dans l arene le pousse en haut. le pousse en bas 8)

  5. Ardecho 7 mai 2013 at 12h- Répondre

    D’après des bruits de couloir (source de confiance), il y aurait quand même eu des tentions suite, entre autre, à une baisse de moral du Kub. Ce dernier avait des soucis perso et Azam aurait dit (EN GROS) « je m’en fou, je ne suis pas une assistance sociale ».
    Ce serait mal passé au niveau des dirigeants toulonnais.
    Après c’est bien possible qu’il avait envie de se casser dès janvier, mais je pense que son envie de partie est arrivé au moment des premières tentions au sein du club.
    Ce n’est que des suppositions, à prendre avec des pincettes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  6. RABOLIO 7 mai 2013 at 15h- Répondre

    Je pense, qu’il a tiré profit de son passage au RCT, avec autant de grands joueurs . Il est bon de se remettre en question, si l’on veut évoluer, donc d’aller voir sous d’autres cieux lui permettra d’accumuler de l’expérience . A lui de jouer, bonne chance !

  7. San Nari 7 mai 2013 at 22h- Répondre

    Lyon l’intéressait avant les premiers contacts ? Une équipe qui peine à monter en Top14 ? On a du mal à le croire. Puis le fait de dire « Depuis janvier, je savais que mon parcours à Toulon se terminerait en juin. Mais mon envie d’arrêter cette aventure était là, bien avant qu’on ne le dise. » c’est vraiment pas terrible.