Azam et Bruno réagissent après la défaite à Toulouse

Azam et Bruno réagissent après la défaite à Toulouse

Le dimanche 30 septembre 2012 à 1:29 par David Demri

Publicité

Interrogés en conférence d’après match, Olivier Azam, l’entraîneur des avants Toulonnais et Sébastien Bruno, la talonneur Rouge et Noir sont revenus sur la défaite du RCT à Toulouse, dans le choc de la 7ème journée de Top 14. Voici leurs réactions recueillies par lequipe.fr:

Olivier Azam (entraîneur de Toulon): «Ce n’est pas un coup d’arrêt, on savait ce qu’on était venu chercher ici ce soir. Pour nous ce qui était important aujourd’hui c’était de lancer des jeunes dans le grand bain. On est content de leur investissement et par leur intensité. Il y avait aussi quatre ou cinq joueurs qui n’avaient pas beaucoup joué, on voulait les relancer. Toulouse était meilleur ce soir, il n’y a pas photo, même si on a réussi à s’approcher à la fin. On n’était pas venu pour lâcher le match mais Toulouse nous a mis sous pression. En première mi-temps, on a eu une action dans l’en-but, on n’a pas marqué, après cela ils ont pris le score et c’est devenu difficile.»

Sébastien Bruno (capitaine de Toulon): «C’était difficile pour nous avec tous ces changements, mais dans l’état d’esprit nous avons répondu présent. Il suffit de voir le nombre de joueurs qui se sont blessés. Il y avait beaucoup de jeunes et de gars qui n’avaient pas joué depuis un moment, donc, au niveau de la cohésion, c’était compliqué. On n’a rien lâché et il y a quand même un peu de positif dans cette défaite. On a souffert en mêlée, mais en face, ce sont des monstres. C’est un revers qui nous servira pour la suite.»

Publicité

  1. Liofan 30 septembre 2012 at 08h

    Ouais mais ça fait mal à la tête quand même!!!!

  2. Satanas 83 30 septembre 2012 at 08h

    Bien les jeunes,Bruni est un futur client .A revoir très vite.

  3. Passionnercete 30 septembre 2012 at 09h

    Score un peu lourd au vu du match. Toulouse mérite ça victoire , mais personne n'a démérite. On aurait pu mettre deux essais….mais ça n'a pas passez de peu. Des joueurs à revoir avec un peu moins de turn over.

  4. tommi 30 septembre 2012 at 10h

    défaite logique;imaginez le séisme si le RCT l'avait emporté !!

  5. scal83 30 septembre 2012 at 10h

    allez, une petite victoire à Biarritz et cette défaite restera dans le domaine de l'anecdote 🙂

  6. piednoiréroug 30 septembre 2012 at 11h

    Entièrement d'accord avec Bruno.L'équipe était bonne mais manquait de cohésion,comme une équipe de joueurs qui n'ont pas beaucoup joué ensemble. Le match piège n'était pas pour Toulouse mais pour les joueurs comme Lapeyre,Messina et Rooney qui avaient à prouver sur 1 match et qui n'étaient pas dans les meilleures conditions pour s'exprimer. En tenant compte qu'on est moins patient et moins tolérant avec eux qu'avec les jeunes du centre de formation.

  7. delangresud 30 septembre 2012 at 12h

    Il n'y a pas mort d'homme , les jeunes se sont battu comme des diables et tout le mérite est pour eux ,toulouse avait sa grosse équipe , on a pas été si ridicule que ça !!!

  8. Péro 30 septembre 2012 at 12h

    C'est logique de perdre face a une équipe "type" de Toulouse contre une équipe "jeunes" de Toulon. Mais je ne comprend pas le choix de l'Apporte de faire jouer des jeunes contre Toulouse à Toulouse!!! un Toulon-Bordeaux a Mayol aurais étais plus judicieux par exemple non?? Aller Toulon!

  9. scal83 30 septembre 2012 at 17h

    qui peut le plus, peut le moins 😀

    comme il l'a dit rien à perdre sur ce match … Toulon/Bordeau fallait un bonus offensif à tout prix … difficile de faire des tests dans ces circonstances

Comments are closed.