Ayumu Goromaru, l’attraction qui va inciter les Japonais à regarder le Top 14

Ayumu Goromaru, l’attraction qui va inciter les Japonais à regarder le Top 14

Le vendredi 10 juin 2016 à 10:22 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

goromaruOn le sait tous: l’arrière Japonais Ayumu Goromaru est une véritable star dans son pays. Révélé lors de la Coupe du monde 2015 en Angleterre, ce-dernier est désormais connu de tous. Depuis la fin du Mondial, l’international Nippon enchaîne les spots publicitaires et semble courtisé par de nombreux clubs.

Dès cet été, ce-dernier rejoindra le Rugby Club Toulonnais. En effet, Ayumu Goromaru a trouvé un accord avec les dirigeants Varois pour une saison avec une année supplémentaire en option. Un contrat semblable à celui de Quade Cooper et dont l’avenir n’est pas encore définitivement tranché.

Interrogé dans les colonnes de L’équipe, le président Mourad Boudjellal ne le nie pas: il a recruté Ayumu Goromaru pour développer le merchandising du club au Japon. Extrait:

« Ce choix n’est pas innocent. C’est l’occasion pour nous de développer notre merchandising là-bas. D’ailleurs, le Japon vient d’acheter les droits télé du Top 14. C’est une vraie attraction. »

Ce n’est pas tout: le patron du RCT espère que le Japonais réglera les problèmes rencontrés face aux perches. Extrait:

« Il nous vous a pas échappé que nous avons un problème de buteur cette saison… »

Pour rappel, Ayumu Goromaru assistera à la demi-finale du Top 14 programmée le samedi 18 juin prochain. Il sera présenté aux médias dans la foulée, le mardi 21 juin.

Publicité

4 Commentaires

  1. rct 83140 10 juin 2016 at 11h- Répondre

    ようこそ! [youkoso!]  »bienvenu »

  2. Tomprice83 10 juin 2016 at 11h- Répondre

    Il faut leur vendre des milliers de maillots de d’AYUMU, on mettrait de « beurre dans les épinards « !!!

  3. Seb` 10 juin 2016 at 13h- Répondre

    Ya pas à dire, Mourad largué tous les autres présidents avec ses coups d’avance.
    Quel président !

  4. PatCracker 10 juin 2016 at 14h- Répondre

    Si de surcroit sa présence est positive niveau buteur, les médias qui vont camper à demeure vont retransmettre le moindre de ses faits et gestes, là bas, ils le suivent et comme la publicité suit plus vite que prévu dans ce pays boulimique, et bien si nos décideurs savent y faire (et ça je ne doute pas que MB sait y faire) les pubs de rosé du Var, de cigalons et cigales en terre cuite ou autres produits du terroir ou bien carrément de Moustiers du vrai, made in French Riviéra et sous Faron ça devrait se vendre par avion cargo. Il n’y a pas que le thon rouge que les japs achètent très cher, dans le temps c’était en pleine mer et les bestiaux partaient en avion cargo de Tripoli vers le Japon pour être transformé en sushis.

    Si en plus le RCT sait inventer et faire le Sushi spécial RCT rouge et noir, là on peut dire que des touristes du soleil levant il y en aura plus que prévu et l’aéroport de Hères, de Nice ou de Marseille va voir arriver pour certains matches des Japs friqués qui ne regardent pas à la dépense.

    Plus là dessus se greffent les sponsors mondiaux tels les grosses marques d’électronique et de véhicules, si le RCT sait faire ce sera plus que ce qui faut pour faire comme le Suisse de Paris, les pneus de Clermont ou les gélules pharma de Castres…