Ayumu Goromaru est l’une des priorités du Rugby Club Toulonnais !
Ayumu Goromaru est l’une des priorités du Rugby Club Toulonnais !
Le jeudi 24 décembre 2015 à 16:49 par David Demri
15 Commentaires
Publicité
Avec les possibles départs de Leigh Halfpenny et de Delon Armitage à l’issue de la saison, les dirigeants du Rugby Club Toulonnais ont décidé de se mettre à la recherche d’un arrière – buteur en vue de la saison prochaine.
Selon les informations du Midi Olympique, le président Mourad Boudjellal aurait décidé de s’attacher les services de l’international Japonnais qui a fait sensation durant la Coupe du monde en Angleterre: Ayumu Goromaru. Doté d’un jeu au pied intéressant et d’une bonne réussite face aux perches, Ayumu Goromaru pourrait donc rejoindre le RCT la saison prochaine.
Selon le bi-hebdomadaire, le club Varois aurait fait une offre ferme au joueur portant sur une saison. S’il venait à accepter l’offre du RCT, Ayumu Goromaru devra alors obtenir le feu vert de sa Fédération pour pouvoir venir jouer en Europe.
Pour rappel, le joueur est actuellement engagé avec les Queensland Reds, en Super 15.
Affaire à suivre…
Publicité
15 Commentaires
Ca sent le sapin pour Leigh du coup il faut le remplacer … pourquoi pas lui.
C’est aussi pour « ouvrir » le marché Japonnais.
Aussi, mais sur ce que j’ai vu pendant la coupe du monde et sa présence dans une franchise australienne du super rugby, ce n’est pas QUE pour ouvrir le marché 🙂
Après la comparaison avec Leigh est quand même osée, rubgystiquement parlant, je le conçois 🙂
Halfpenny veux faire la future tournée des Lions, il doit jouer ds un club du Royaume-Uni pour être sélectionné.
Donc halfpenny s’en va, c’est sur.
Après goromaru pourrais être une bonne solution, car arrière et aussi bon buteur. (niveau buteur on est moyen la).
Du coup c’est peut-être pour delon.A que ça sentirai le sapin, si goromaru viens, que Taylor et o’connor font de bon match.
Et le LOU qui veut Delon.
Bref beaucoup de « si »
Wait&see
En remplacement de 1/2p ? Pourquoi pas mais à condition de conserver Delon et libérer Cooper et Fred. Ce serait un énorme coup médiatique. Sportivement, hormis le fait qu’il bute, je ne sais pas trop ce qu’il vaut.
On aurait, en 15 : Delon et Goromaru (buteur)
En 10 : FTD et Taylor (buteur)
Giteau, qu’il joue 10 ou 12, est toujours en délicatesse avec ses adducteurs et doit être ménagé
et aussi pour » vendre des maillots »
Après c’est pas incompatible avec « bien jouer au rugby »
Sur ce qu’on a vu à la CdM ,le Nip est un excellent butteur après dans le jeu courant ,il ne va pas révolutionner le Top 14 .
Le Prèz le choisit donc en tant que représentant de commerce
Pour rire.
C’est con Alexis est parti trop tôt.
Sans rire il pourrait revenir surtout qu’il adore Toulon.
Eric.
Pilou Pilou
je ne connais pas le jap pour en parler,pour remplacer halfpenny,j aurais bien vu une tres grosse pointure:ben smith ou israel dagg par exemple,a defaut de folau
peut etre le briviste germain,si delon partait aussi,serait un bon deal,palisson? si souvent blesse et n a jamais retrouve son niveau serait un pari risque,mais pourquoi pas,
o connor peut etre aussi une revelation a l arriere,taylor et d mittchell peuvent aussi postuler,ce qui libererait une place d ailier
C’est une blague j’espère! Il y a assez de joueurs français pour qu’on ne soit pas obligé d’allé chercher un japonais. Sérieusement, la on touche le fond, on ne va pas me faire croire qu’il n’y a pas mieux dans nos jeunes ou dans les joueurs français! Et quand je vois que ça plaît à tout le monde, je me dis qu’on a vraiment un problème. Aujourd’hui, j’ai l’impression que le premier nom exotique est mieux perçu qu’un français !!!!
J’hallucine quand je lis vos commentaires. C’est un japonais! Bientôt on va s’extasier de prendre un 9 ivoirien ou 10 mexicain. On a quand même mieux à proposer dans notre vivier de jeunes ou en France (Bonneval, Germain…). Après on se plait que l’équipe de France est aux abois!!!!! Mais on ne l’aide pas avec cette stratégie !!
Moi l’équipe de France je m’en cague
Joyeux Noël
Tu t’en cague parce que l’EDF n’est pas dans une grand ère ? Sinon, attention au vent, les girouettes retourne facilement leur veste !
avec Basta au Japon et un Jap au RCT
MB ne perd pas de temps pour préparer la coupe du monde au Japon
un vrai mondialiste ce MB