Aymeric Luc se remémore le tir au but qu’il a manqué lors de l’access match contre Biarritz : « J’ai tourné la page ! »

Aymeric Luc se remémore le tir au but qu’il a manqué lors de l’access match contre Biarritz : « J’ai tourné la page ! »

Le mercredi 1 septembre 2021 à 10:33 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

En manquant son tir au but contre le Biarritz Olympique, le 12 juin dernier lors de l’access match, l’ailier ou arrière Aymeric Luc a malheureusement provoqué la descente en Pro D2 de l’Aviron Bayonnais.

Le désormais joueur du Rugby Club Toulonnais s’est confié à cœur ouvert dans les colonnes du journal L’équipe pour évoquer cet épisode délicat à vivre.

Il concède bien évidemment qu’il ne s’agit pas d’un souvenir agréable.

Néanmoins, il se rappelle d’un match avec énormément d’émotions qui a permis de souder encore davantage le groupe Bayonnais.

Il regrette forcément que la séance de tirs aux buts n’ait pas tourné en faveur de Bayonne. Extrait:

« Ce n’est pas un souvenir très agréable, parce que le résultat n’est pas là. Mais, humainement, c’est un souvenir top, parce que c’est devenu mon dernier match avec l’Aviron. C’était un match plein d’émotions, qui soude encore plus le groupe. Malheureusement, ça n’a pas joué en notre faveur. Mais ça a renforcé un groupe et c’est pour ça qu’ils vont très bien repartir en Pro D2 pour remonter tout de suite. C’est un match unique, dans un contexte unique et je suis quand même très content de l’avoir joué. »

Dès la fin du match, il s’est rapidement remis en question afin de continuer à avancer et ne surtout pas sombrer. Il a finalement réussi à tourner la page. Extrait:

« Dans le sport de haut niveau, c’est ce qu’il faut faire à chaque fois, que la performance soit bonne ou mauvaise. Là, ça s’est terminé par une fin tragique. Mais il faut toujours tout remettre en question, même quand la performance est très bonne. C’est un éternel recommencement après chaque match, qu’il soit amical ou ultra important comme c’était le cas là. La remise en question est toujours immédiate. Je me suis rattaché à ça pour aller de l’avant. Ça ne servait à rien de ressasser le passé. J’ai changé d’air et j’ai tourné la page. »

Il précise d’ailleurs ne pas avoir eu besoin d’aide. Il s’est seulement confié à ses proches pour avancer. Extrait:

« Je n’ai pas eu spécialement besoin d’aide. J’étais plutôt tout seul, j’en ai juste parlé avec mes proches. »

Il ne cache pas que les vacances lui ont permis de tourner la page plus facilement. Extrait:

« Après ce match, c’était les vacances, donc c’était sûrement plus facile de passer à autre chose. La saison était terminée, on a dû tous passer à autre chose individuellement. Mais s’il avait eu un match après, peut-être que ça aurait été plus compliqué. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Byron Quelle Erreur 1 septembre 2021 at 17h- Répondre

    T’en fais pas Aymeric, et sois sûr que personne ne t’en veux à Bayonne.
    Bonnes chances sous tes nouvelles couleurs, on te suivra avec plaisir d’autant plus qu’il s’agit du RCT.

    J'aime 5
    J'aime pas 1
    • Annenath 1 septembre 2021 at 17h- Répondre

      Merci ami basque nous aussi sur la rade on vous suivra de près car le top 14 sans l aviron, c est fade surtout niveau supporters avec nos échanges lors des deux matchs chez vous et à mayol
      Revenez vite parmi nous
      Pilou pilou